Les mises à l'eau de la pistache.

Démarré par manshivas, 09 Mai 2022, 17:39:24

« précédent - suivant »

manshivas

Ca y est, ce dimanche fût le grand jour  :W

Première navigation avec le fiston sur la pistache, pour cela direction Sanguinet, mise à l'eau depuis une des plages à coté du club de voiles.

Pour une première, ce fut une navigation assez courte, une traversée aller-retour de la conche.
Une dalle béton de coulée la veille suivit des 60 ans d'un pote.... mes bras n'étaient pas très motivés...  :D

Pour ce qui est du ressentie du kayak, tout d'abord, faut le grimper sur la voiture, les 34 kg, on les sent passer, surtout le fiston...  :W

Pour aller sur l'eau, les roulettes intégrées sont bien pratique, pas besoin de se trimballer un chariot, par contre à mon avis à réserver pour de très courte distances et sur un terrain pas trop meuble.
Et sur le sable, pas terrible, elles ne sont pas assez grandes et sa frotte...

Sinon sur l'eau, mon expérience est quasi nulle, je l'ai trouvé agréable, c'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas pour cela qu'il est conçu  ;)
Face au vent, forcément, on avance pas  :W
Pour les options, les dosserets vont vites devenir indispensables ainsi que des bouchons pour les vide-vites.

Le parcours (non, je n'ai pas navigué à l'intérieur même du club de voile  :no: ) :

Pour la petite blague, l'application MapMyWalk m'indique un dénivelé de 8 mètres sur le lac....  :eek:

A plus

jeanne24

 :P pour le dénivelé!

Si tu veux j'ai des bouchons qui ne me servent pas (je n'ai plus mon Bilbao).

Il y avait un peu de vent, non?

Je pense que tu devrais investir dans un chariot à roues, c'est quand même drôlement plus confort. Pour ce qui est de monter la bête sur le toit, c'est sûr que c'est raide. Si non l'autre solution c'est une remorque, mais bon c'est un investissement...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

manshivas

Effectivement, il y avait un peut de vent, on en a pas mal bavé par vent de face  :W , mon age et les restes de la veille ne m'ont certainement pas aidés  :hem

Le chariot deviendra indispensable à terme, tant qu'il n'y a que quelques mètres pour aller à l'eau les intégrées suffisent.

Pour les bouchons, je suis preneur, tu me dira bien entendus le prix  :)

Ripisylve

Intense WE et premier parcours bien sympathique.

Joli dénivelé, c'est donc ça qu'on appelle "entre lac et montagne".  :lol:

manshivas

Peut être qu'il y a eut un tsunami  :W

Sinon, les quelques photos prise sur l'eau, à un moment le fiston à voulut tirer pistache, peut être a t'il voulut soulager les bras de son vieux père  :jumpy: