Dagger Stratos L

Démarré par trégor22, 13 Mai 2022, 23:43:09

« précédent - suivant »

trégor22

Bonsoir,

un retour succinct sur ce kayak. je sais qu'il y a un post sur le S, mais à ma connaissance pas sur le L. J'ai reçu le mien cette semaine, acheté chez Passion Nature (que je recommande vivement). j'ai eu l'opportunité de l'essayer aujourd'hui pendant 2 heures sur une mer calme et peu de vent sur un site que j'avais volontairement choisi (Toeno à trébeurden). La stabilité primaire est trés rassurante, je n'ai pas testé la stabilité secondaire car je n'étais pas équipé pour un éventuel dessalage. je n'avais pas mon GPS mais la sensation de vitesse me parait satisfaisante. L'hiloire est haut mais en règlant les cales pieds on a de bons appuis avec les cales cuisses à condition d'aimer naviguer avec les jambes légèrement pliées. dérive baissée, il est trés directeur. Globalement trés satisfait de mon achat. je suis impatient de le tester dans les vagues en complément du paddle surf qui était jusqu'à présent ma principale activité je compèterais ce retour quand je l'aurais testé dans d'autres conditions. Seul point d'interrogation, je ne comprends pas bien le réglage du siège !
Bonne soirée

trégor22

une petite photoIMG_20220513_171045.jpg

jeanne24

#2
Pour avoir essayé les deux, le L a un pont plus haut, trop haut pour moi. Mais je fais 1m60... Du coup j'ai pris le S, et enlevé les cale-hanches (sinon ça passait pas!  :no: ). En ce qui concerne le siège, il y a peu de réglages possibles en fait, principalement tu peux monter ou descendre l'appui des jambes en fonction de comment tu positionnes celles-ci. et tu peux déclipser le dossier (pour le transport et le stockage).
Personnellement j'ai peu de points de comparaisons mais j'en suis toujours bien contente.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

trégor22

Je confirme, le pont est haut sur le L. je mesure 1,80 et j'ai du rapprocher les cales pieds pour être calé. Je pourrais le cas échéant rajouter des épaisseurs sur les cales cuisses pour avoir les jambes plus "étendues". j'attends de recevoir ma jupe pour finaliser ces réglages. je l'ai changé car l'hiloire est vraiment grand. je pensais que l'on pouvait reculer le siège !? Le sandow orange protégé par une gaine transparente se situant à l'arrière du dossier a-t-il une utilité ?
IMG_20220514_144453.jpg

DirkD

La boucle avec la gaine transparente sert à attacher des trucs, comme une grande poche à eau (5 à 10l) pour le bivouac. En effet, si tu dessales, tes affaires non attachées qui sont dans le cockpit se retrouve au fond de la mer  :eek: .

jeanne24

J'y attache ma corde de sécurité.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

DirkD

Citation de: jeanne24 le 14 Mai  2022, 21:15:31J'y attache ma corde de sécurité.

Pas toujours la meilleure idée, car il faut à tout temps être en mesure de détacher (= noeud largable) le bout de remorquage ou la corde de sécurité  :blink:

jeanne24

j'y ai mis un gros mousqueton- mais vu mes nav elle ne me sert qu'à tracter les touristes qui n'arrivent pas à manier leur pagaie (en lac) alors je ne la considère pas comme un élément de sécurité  :saint: sinon effectivement il faudrait qu'elle soit plus accessible.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)