entrainement ?

Démarré par trégor22, 19 Janvier 2022, 15:09:12

« précédent - suivant »

trégor22

Bonjour,
après une présentation en bonne et due forme, ma première question sur le forum.
En complément des sorties que je vais faire avec mon groupe de kmer, pensez-vous qu'il est possible, souhaitable de pratiquer quelques exercices seuls (gite, appel, écarts...). Connaissez vous des vidéos sur ce sujet.
Au plaisir de vous lire,






snowcrab

Bonjour Tregor


Oui travailler la technique est toujours intéressant.
Seul pas forcément pour des raisons évidentes de sécurité...



La toile pullule de vidéo de ce genre...


Suffit juste de chercher...
Qui pisse contre le vent se rince les dents

David22410

Bonjour
Tu trouveras sur le site online sea kayaking des séries pédagogiques sur différents sujet. Elles sont très didactiques.
Deux bémols : c'est en anglais et c'est payant.

Mayeric

La pratique seule n'est jamais conseillée pour des questions de sécurité, encore plus quand il y a un risque de se retourner (ex. travail des appuis).

Dans tous les cas, assure-toi bien de pouvoir te dégager du kayak ponté en cas de chavirage, c'est à dire :
- poignée de déjuppage dégagée et facile à attraper
- avoir pris l'habitude d'aller la chercher et de déjuper, y compris en aveugle, retournée sous l'eau... 

Pour moi, c'est l'équivalent de la poignée de parachute de secours en parachutisme/parapente... la dernière chose que je touche avant de me mettre à l'eau (vérif).

Je connais plusieurs personnes qui ont bu la tasse pour cause de problème de poignée, et ai également entendu parler de cas de noyage lié à un echec de déjupage...