Traversée de l'Europe en kayak

Démarré par NathanS, 19 Mai 2022, 12:28:20

« précédent - suivant »

titoon

En effet, ton message n'est pas trop long du tout, et un grand merci d'avoir pris le temps de donner les infos demandées, c'est cool. Je ne sais pas si tu l'as écrit, mais tu as un point d'arrivée prévu à ton trip ?
En tous cas, bonne continuation.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Denis03

Super intéressant , c'est vrai que ça doit être chaud de se dire que le kayak est juste avec un petit antivol le temps des courses

Nelo 38

Félicitations, c'est vraiment une belle aventure et faut oser le faire.  :bravo:
Nelo 560
Stellar s18sx

basilic

Merci pour le CR  :good:  qui n'est pas long du tout  ;)

sylv1

Merci beaucoup pour les réponses. Ce n'est jamais facile de prendre autant de temps pour répondre, durant un tel voyage.
Profite bien, et continue à partager autant que possible, ça fait du bien.
Je comprends que tu es de Narbonne. Peut-être à l'occase là-bas, quand j'y descendrai et que tu seras rentré.

NathanS

Ca y est je suis arrivé jusque a la mer noire.

Je continue le récit la où j'en étais :

J'ai passé les portes de fer 2 a pied car il était tard et je n'ai vu personne pour m'ouvrir l'écluse.

Après ce deuxième barrage le courant s'accélère un peu et est resté comme ça jusqu'au delta.

J'ai continué à pagayer côté roumain jusque a Ruse en Bulgarie ou j'ai été obligé de m'arrêter car j'avais cassé ma pagaie 3 jours plus tôt en essayant de sortir d'un banc de sable sur lequel j'étais échoué. Erreur de débutant :saint: . J'ai pu acheter une nouvelle pagaie dans un magasin.

Du coup pour ne pas passer la journée dans les postes de police j'ai continué côté bulgare jusque a silistra.

En continuant sur le Danube il y a plusieurs chemins car la rivière se sépare pour former de grandes îles

J'ai pris le chemin côté Est jusque a Giurgeni puis le côté ouest jusque a Braila. Pas de difficulté sur cette portion

A partir de Braila il y a des plus gros bateaux qui viennent de la mer noire qui circulent. Comme la rivière est large la cohabitation ne pose pas trop de soucis il faut faire un peu attention si ils viennent de l'arrière.

Quelques km plus loin il y a Galati qui est la dernière ville avant la frontière avec l'Ukraine a partir de là il faut serrer la rive droite pour ne pas finir dans un pays en guerre. Les contrôles d'identité ne sont pas plus fréquents que sur d'autres frontière mais à mon avis ça rigole pas si je suis du mauvais côté.

A partir de tulcea on est dans le delta du Danube et on a le choix de prendre plusieurs chemins pour rejoindre la mer

J'ai choisi de prendre la branche de Sulina (le milieu).cette partie est très canalisée et donc un peu moins naturelle que ce que je l'imaginais.

Je ne me suis pas arrêté a Sulina le jour de mon arrivée car j'étais excité de rejoindre la mer. C'était le bon choix car à mon arrivée (vers 19h heure roumaine)  il y avait des dauphins a l'embouchure de la rivière. Ça valait le coup de faire 50km dans la journée et de se faire mal au dos  :good: .
J'ai rebroussé chemin jusque au premier endroit où il était possible de camper dans un champ près de la plage.

C'est comme ça que c'est fini le trip en kayak de Rotterdam a Sulina. Le GPS affiche 4007.9 km et cela m'a pris 5 mois et 10 jours

Maintenant je vais me reposer  :W
IMG_20220830_202219.jpg
IMG_20220912_113458.jpg
IMG_20220922_135534.jpgIMG_20220925_163056.jpg
IMG_20220925_171747.jpg
IMG_20220926_101424.jpg     

NathanS


fredo01


sylv1


Copiattyright

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Magic Manu

Exceptionnel!! Bravo et Merci! J'imagine qu'il va te falloir du temps pour "digérer" tout cela. Question un peu intéressée: Quelles ont été les meilleures portions, les plus sauvages, sur plusieurs jours?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

jmf38

Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Aotearoa

Bon tu peux arrêter de pagayer là, tu es dans un train  :lol:
Super expérience ! :bravo:  Y en a pas beaucoup qui font un voyage sur 5 mois.

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

C'est fou, peu de personnes peuvent partir comme ça dans une telle aventure.

Extraordinaire  :bravo:
Nelo 560
Stellar s18sx