Îles Ioniennes, octobre 2021

Démarré par thierry05, 24 Juillet 2021, 12:09:57

« précédent - suivant »

thierry05

Je propose un trip Kmer en octobre en Grèce, ce séjour n'est pas commercial -
Nous enchaînerons 6 îles Ioniennes par leurs côtes occidentales qui sont les plus sauvages de l'archipel, une merveille.
J'ai navigué les 2/3 de ce parcours lors de différents séjours.En Grèce les températures sont estivales jusqu'à début novembre. Y naviguer à cette époque de l'année est une belle façon de prolonger l'été. L'automne arrive lentement, spécialement en bord de mer. Le parcours proposé est un mélange de petits challenges sportifs (1/3 de traversées) et de parties contemplatives ( 2/3 de côtes splendides).
Quelques photos
http://kayakiste.canalblog.com/albums/ioniennes/index.html

Dates: du mardi 05 au lundi 25 octobre
• Départ d'Embrun (Hautes-Alpes) le mardi 05 octobre à ± 07:00
retour à Embrun le lundi 25 octobre à ± 19:00
soit 2 jours de route/ferry + 14 jours de navigation + 3 jours «off» + 1 jour de navette = 20 jours

Kayak
• 4 places maxi - certains bivouacs sont très petits (îlots et même une grotte sur Zante)
• 2 kayaks biplace d'expédition de type Aleut Sea II. Gros porteurs, ce sont les plus rapides et marins du commerce - Ils sont de plus équipés de voiles, ce qui en moyenne économise 25% d'énergie et augmente notre vitesse de 1 nœud.
Il y a 332 km de navigation dont 116 km de traversées - Une traversée fait à elle seule 50 km. La moyenne quotidienne est faible, moins de 24 km mais les journées seront inégales du fait des traversées obligatoires.

Frais
• prix du ferry: 566€ à diviser par 4
• prix du trajet auto, navette comprise:  775€ à diviser par 4
• prix location kayak/personne (avec jupes): 150€
Cela fait un séjour estimé à 485 €/ personne (rajouter nourriture).
Un copain sur place devrait nous faire la navette Kyllini/Igoumenitsa sinon ce sera par bus.
La personne qui fournit son véhicule sera dédommagée par les autres passagers (forfait de 120€). J'envisage ma voiture mais si quelqu'un d'autre se propose pas de soucis.Nous prenons nos billets de ferry au port à Ancône le jour de notre traversée, réservations inutiles en octobre.

Équipement
La liste du matériel individuel sera fournie ultérieurement (sacs étanches, matériel de bivouac, gilet, pagaie, anorak...).

Covid
Informations mise à jour régulièrement -
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/
J'ai prévu un bivouac en Albanie dans un parc naturel. Au cas ou les frontières se refermeraient d'ici notre arrivée, il est possible de rejoindre Corfou plus au sud, voir carte. Attention, je ne voyage qu'avec des gens vaccinés.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Ne pas me contacter entre le 03 et le 22 août.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Thierry05

Isa33

Bonjour Thierry,
Ah ça tombe bien je suis vaccinée !  :D
Je me souviens bien que tu en avais parlé de ces côtes occidentales des îles Ioniennes, tentant, je dirai même plus que tentant !
Ai-je bien compris : 4 kayakistes en double exclusivement ?
merci pour ta réponse
Isa

thierry05

C'est ça, 4 personnes et 2 bateaux.
Thierry05

thierry05

Oups, je n'ai pas répondu complètement: si on est 3, on part quand même et il y aura évidemment un monoplace; par contre il lui faut une voile pour suivre le biplace. On tournera dans les embarcations.
J'ai un Nordkapp équipé d'une voile si besoin mais le bateau a besoin d'être hyper chargé pour être stable- A vide c'est aussi casse-gueule qu'un bateau de descente. L'intérêt de la voile: tu gagnes un nœud de moyenne sur la journée et tu gagne en stabilité, la voile agit comme une quille qui s'appuie sur l'air.
Thierry05

thierry05

Annulé l'an dernier pour cause de covid, je relance le projet -
Les dates:  19 septembre > 08 octobre 2022
Les détails sur:
http://kayakiste.canalblog.com/
Entre temps, les prix des transports ont augmenté.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
L'annonce est aussi sur FB:
https://www.facebook.com/groups/408486479249109/user/100056519481700/

Thierry05

thierry05

L'équipe est formée (en seulement cinq jours). N'hésitez pas cependant à vous faire connaître dès maintenant. J'essaye de faire un trip "Grèce" chaque année.
il y a éventuellement possibilité de former un troisième biplace, dans ce cas on fera deux voitures. Voire venir en monoplace s'il est équipé d'une voile, c'est absolument nécessaire pour suivre les autres.

Thierry05