Descente de la Loire d'Orleans à Saint Nazaire à partir du 16 juin 2022

Démarré par bgk8, 05 Juin 2022, 08:19:19

« précédent - suivant »

bgk8

Bonjour à tous,
Me voilà prèt pour descendre la Loire d'Orléans à Saint Nazaire à partir du 16 au 29 juin.
Ce serait avec plaisir que cette descente me permette de rencontrer des membres du forum, contactez moi pour savoir où j'en suis. Venez me rejoindre.
Je partirai de la cale à côté de la capitainerie dans Orléans en début d'aprés midi du 16 juin.
A force de lire les différentes descentes de la Loire je me suis lancé. Le projet est en maturation depuis l'automne dernier entre les jours de congés, la famille et le matos ... C'est une première pour moi qui va bousculer le petit train train de vie. Je n'ai jamais fait une rando de plus de trois jours, l'aventure quoi!!! :eek:
C'est maintenant dans moins de quinze jours :W  :W  :W
BGK85

Jicé

Je te souhaite une belle aventure  :good:

On compte sur toi pour nous la faire partager.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fredo01

Bravo pour ce super projet!
Comme l'a évoqué Jicé, nous faire partager cette aventure au quotidien serait top.

bgk8

BGK85

basilic


Kowa85

Je te renouvelle ici mes encouragements et mon admiration.  :bravo:
Je vais faire mon possible pour passer a minima te faire un coucou et partager un bout de grillade à tes côtés un soir.  :alcolo:
Tu le sais, mais n'hésites pas si tu as un quelconque besoin.

En tout cas, profites à fond de cette aventure que tu t'autorises !!  :cowboy:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Magic Manu

Tu vas t'éclater!! J'ai descendu la Loire du Puy en Velay jusqu'à Oudon. Je connais très bien certaines portions que tu vas faire, en Touraine. La descente va être magnifique, et sans aucune difficulté technique ou de portage (excepté 2 centrales nucléaires en amont d'Orléans, celle de Chinon se passant sans problème). La fin est sans doute un peu plus difficile, à cause de la marée, qui se faisait déjà sentir à Oudon. Je pense qu'une bonne étude des marées, et un kayak ponté pour la portion terminale de la Loire sont des plus!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

bgk8

Je ne connais que la portion entre Saumurs et Montjean sur Loire, fait en été avec ma femme,et la portion entre le canal de Buzet et Nantes en profitant de la marée montante.
Je me suis fait un topo guide en améliorant celui de "La Loire vue du fleuve". J'ai rajouté les distances entre certains points (villes,ponts,camping)car elles sont pas marquées.
J'ai aussi fait un repérage des épiceries et alimentations au plus prêt de la Loire. Le top c'est un camping auprès d'une alimentation :jumpy: . Ma seule zone d'ombre est manger. J'ai toujours faim et en plus je suis difficile. Je me suis trouvé du lyophilisé en si besoin.
L'eau m'inquiete moins j'ai de quoi filter mon hydratation et une réserve 8L que je remplirai dans les campings ou autre.
Je pense dormir une nuit sur deux dans un camping justement par rapport à l'hydratation.
Pas de soucis Jeremy je t'attends  :W
BGK85

laurent4937

Super projet, bravo pour le défi  :good:

Tu penses passer près de Saumur à quelle date ?
Je peux essayer de t'accompagner un bout, ou au moins te rendre visite sur ce secteur, en fonction des dates.
En gros sur la portion La Chapelle sur Loire / Gennes.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

bgk8

C'est difficile de se projeter, je pense vers le mercredi 22.
Je te contacte la veille de mon passage sur ce secteur.
BGK85

Tintin

Salut.
Pas trop de possibilité pour naviguer en ce moment, néanmoins je vais essayer de me joindre à toi Samedi soir pour te tenir compagnie et manger et morceau en ta compagnie
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

bgk8

Me voilà arrivé au camping de la Chapelle sur Loire, Valentin n'hésite pas à me contacter.
Il fait chaud c'est infernal, mais la Loire est sympa.
Bonne progression, mes compères David et Jérémy m'ont rejoint depuis vendredi soir pour le weekend.
 
BGK85

Magic Manu

Si tu n'es pas trop loin, va manger au restaurant La Floride! Super bon coucous. Ils sont absolument adorables!!! Et dis leur bonjour de la part de Manu, qui descend la Loire régulièrement en canoë ou kayak, avec sa femme, ses enfants ou des amis...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Kowa85

Quelques photos de notre weekend avec Benoît entre Chouzy sur Cisse et Langeais. 

Un samedi chaud, très chaud, trop chaud, où nous avons même dus nous arrêter 2 heures à l'ombre sous une buse béton avant de repartir.

Et la nuit de samedi à dimanche sois les orages et les rafales de vents !


Bonne continuation Benoît !!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158