test Rockside Grand Voyager Supercharged : après 2 sorties en mer

Démarré par Marin, 16 Juin 2022, 14:30:39

« précédent - suivant »

Marin

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un kayak gonflable Rockside Grand Voyager Supercharged, et ayant eu du mal à trouver beaucoup d'avis, je me permets de donner mon ressenti personnel après 2 sorties en mer (Marseille - calanques).

 - sortie 1 - 4km à 2 - mer calme : agréablement surpris au déballage, le bateau se monte rapidement (20min) et il est possible de rajouter du cordage aux poignets (pour l'ancre flottante) et dans les interstices des sangles des sièges. Nous avons sauté à l'eau plusieurs fois pour nous rafraichir, les remontées dans le bateau sont très faciles (pas de dessalage). En fin de ballade, nous avons constaté beaucoup d'eau dans le bateau suite à nos nombreuses remontées + chaque coups de pagaies en fait rentrer un peu.
 - sorties 2 : 10km à 3 - mer plutôt calme : des difficultés lors du montage, notamment l'aileron qui doit s'installer quand le bateau  est dégonflé et qui se fait écraser après gonflage, sinon il se casse comme le notre ! Les petites vagues faisaient rentrer un peu d'eau dans le bateau (nous étions à 240kg pour une charge max à 250kg). Aucun autre axe d'amélioration constaté.

Conclusion : Gros Gros plaisir ce kayak, permet de faire des ballades à plusieurs mais demande une bonne organisation :
 - montage/dégonflage avec l'aileron. Heureusement le SAV Nootica est plutôt bon pour notre mésaventure
 - le séchage demande un espace personnel conséquent (jardin ou grand balcon indispensable)
 - avoir une écope
 - ne pas inviter ses 2 amis rugbyman en même temps  :lol:

Petite astuce, les sangles du sac coupent les épaules. Nous le mettons sur un charriot et des tendeurs pour ne pas se fatiguer.

N'hésitez pas si vous avez des questions. En attendant, je file profiter de mon kayak ! :coucou: