Conseil Kayak en vente

Démarré par Fabiolydia, 17 Juin 2022, 10:17:34

« précédent - suivant »

Fabiolydia

J'ai trouvé 2 kayaks 1 place en vente d'occasion. C'était des kayaks d'un club de kayak. Mais ils n'ont écrit ni la marque ni les dimensions. J'essaie de mettre une photo Screenshot_20220616-210322.jpg

Julien87

Bonjour, dur à dire, peut-être peuvent-ils vous communiquer les dimensions exactes ?

Fabiolydia

Si restent à 120 je les achètes

psim

Le bleu est bien rayé ?

Il y a des gonfles avec ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Fabiolydia

Oui je pense qu'il est pas mal rayé. Des gonflés je ne sais pas je pose la question?

Jicé

Attention, ce sont des kayaks de rivière, pas adaptés pour naviguer sur lac, d'autant plus pour un débutant.

Fabiolydia

Ok! Merci pour l'info. Je laisse tombé. Un kayak gonflable sinon? K2 challenger pour un débutant? Il est à 100 euro

psim

C'est un jouet de plage ou presque... mais ça flotte
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Fabiolydia

Le problème est le poids. J'aurait besoin ou de 2 kayaks 1 place pour minimum 100kg ou un double pour 200 kg. Après pour mon premier kayak j'aimerai rester sur le 300 euros

Fabiolydia

Et vous connaissez le Eskimo cerro? Bon qualité? Lac-rivière?

psim

#10
Non désolé , un kayak de rivière eaux-vives  là encore?

Sinon pour les gonflables, as tu parcouru ce post et la base de donnée de LeChem:

https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.0.html
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Fabiolydia

Oui j'ai regardé mais pour commencé je cherche un kayak prix bas pour voir si j'aime. Après je pense voir aqua marina pour le future.

Copiattyright

Le mieux si tu cherches un prix, c'est de ne pas payer. Les prix ça flotte pas, c'est pas intéressant  :P  ;) mais si tu vas dans un club où vois si autour de toi quelqu'un ne peut pas t'en faire essayer un, tu devrais glaner plus d'infos.
Tu auras pleins d'infos beaucoup plus utiles comme ça, parce qu'un rigide n'apporte pas les mêmes sensations qu'un gonflable etc etc... donc tu risques de beaucoup chercher, de te prendre la tête, et finalement de passer à côté du plaisir ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jicé

Citation de: Fabiolydia le 23 Juin  2022, 19:32:24Oui j'ai regardé mais pour commencé je cherche un kayak prix bas pour voir si j'aime. Après je pense voir aqua marina pour le future.

Tous ces petits kayaks très courts sont fait pour jouer dans l'eau vive, ils ne sont pas du tout adapté à la navigation sur eau plate.