"Debut d'un debutant" sur les eaux turquoises du Lac d'Annecy

Démarré par drluisete, 23 Août 2022, 20:45:39

« précédent - suivant »

drluisete

Bonjour à tous
Pour fêter mon arrivée au forum je me permets de partager avec vous ce petit CR et photos sur ma première vraie sortie sur un vrai kayak
Après deux mois de l'achat de mon Necky Zoar et après aussi avoir lu des centaines de textes et regardé autant de vidéos pour ne pas faire n'importe quoi...hier...c'était le Jour J
Départ de Menthon vers 08:30.Parking hyper facile sur la zone bleue limitée à 4 heures (sans horodateur).Il faut tenter...
Mise à l'eau facile même pour un débutant (je sais bien qu'il ne sera pas toujours comme ça...)
Et puis...le bonheur:silence,ciel bleu,des bonnes sensations...1-2 SUP qui veulent profiter de la calme avant la tempête de touristes et bateaux de ski nautique...eaux turquoises,falaises incroyables,grottes...Talloires et ses baraques bon marché...La plage d'Angon et mon kayak sur les galets pendant je prend mon petit DJ...Je l'ai dit déjà...que du bonheur
Je me sens à l'aise et en sécurité sans oublier mon manque expérience,donc je reste avec le cinq sens activés
Le vent se lève et les vagues arrivent mais tout va bien,le journée est parfaite et les eaux sont de plus en plus turquoises
Et comme ça j'arrive à nouveau à Menthon.La rentré est un peu plus accidenté que la mise à l'eau:un mauvais calcul de la profondeur et la superficie glissante font le cocktail idéal pour la baignade (inattendue) de la journée
Mais je rigole car la journée a été vraiment TOP,sur ce lac de la ville qui est mon deuxième chez-moi (après Chamonix...)
J'espère que le texte ne soit pas trop longue,que les photos vous plairont et surtout partager bientôt de sorties avec vous

unnamed.jpg

unnamed1.jpg

IMG_4153.jpg

IMG_4158.jpg

IMG_4177.jpg

IMG_4197.jpg   

Nelo 38

#1
Très sympa et plaisant à coup sûr quand on découvre l'activité nautique pour la première fois ou plus intensément.  :good:

Je ne suis pas encore aller à Annecy, ça fait une trotte, mais sait-on jamais ...

Nelo 560
Stellar s18sx

jmf38

Merci pour ce premier CR. C'est vrai que le lac d'Annecy de ce coté là est super beau!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Aotearoa

Fenn Bonito & Epic V10L

JP

Merci pour le CR et les photos Luis  :good:
C'est vrai que ce côté du lac entre Menthon et Talloires est vraiment magnifique  :)

Au plaisir de se croiser sur l'eau 
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Merci pour les photos et le compte rendu, ce lac est magnifique (presque autant que le Léman  :P

Au plaisir de naviguer ensemble
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

leia


Ripisylve

Très joli, je ne connais le coin que vu du haut (Mont Veyrier et Mont Baron), ça donne clairement envie de se mettre à l'eau.

roscografik

Très sympa, j'adore aussi pagayer sur le lac, j'y suis régulièrement l'été avec des kayaks (disco) du club de St Jorioz

nadeauKal

Super pour une première : partir tout seul, c'est courageux. N'hésites pas à parler de tes sorties en amont, et si tu veux de la compagnie : naviguer a plusieurs, c'est plus sympa quand on débute !
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

bruno.peru

Merci pour le CR et les très belles photos .
Cela me rappelle des souvenirs .

Bruno :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .