Choix gonflable

Démarré par Olivicas, 27 Juin 2022, 21:21:11

« précédent - suivant »

Olivicas

Bonjour,

Après quelques ballades en canoë dans le marais poitevin pendant mes vacances, j'ai décidé d'acheter un gonflable, dans un premier temps, mon budget est de 200/300 euros pour un usage "ballade" Auriez vous des conseils, des avis ?
J'ai réperé le Intex explorer K2, l'intex  excursion pro K2 . Qu'en pensez-vous pour un 1er achat ?

Merci pour vos conseils  :D

LeChem

Entre les deux kayaks que tu as retenu et bien qu'ils soient tous les deux comme biplace l'Explorer est plutôt à considérer comme 1 adulte + 1 enfant, l'Excursion pro étant un vrai biplace. C'est à toi de voir si tu utiliseras le plus souvent ton kayak seul ou avec un(e) partenaire.
Plus le rapport L/l sera élevé plus ton kayak sera rapide en promenade. C'est aussi à prendre en considération si tu es seul.
J'ai ajouté dans la fiche jointe deux autres kayaks qui pourraient te correspondre. Si tu télécharges ma petite base de données tu auras encore plus de choix.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Olivicas

Merci et bravo pour ta base de données, c'est vraiment exceptionnel ce que tu as fait  :bravo:

cousy

Bonjour olivicas je suis à peu près dans le même cas que toi, je regarde les kayaks depuis quelques semaines pour un premier achat et j'avais mis les intex explorer et excursion dans ma shortlist

merci LeChem pour cette base de donnée!

Olivicas

Bonjour,

En regardant sur ta base de données, je me posais plusieurs questions, quand on prend un kayak 2 places, on a la possibilité de pratiquer seul ? et du coup il faut aussi que je regarde si on peut "deplacer" les sieges ce qui ne semble pas etre le cas sur le Bestway Hydroforce lite Rapid. Autre question, disons que je suis d'un bon gabarit (1m82 pour 95 kg) et je vois que sur certains kayak 1 place, le poids max est de 100 kg, est ce que cela n'est pas limite limite pour moi ?

merci de vos retour et désolé de vous "inonder" de questions

jeanne24

Je regarde aussi en ce moment, moi les contraintes c'est un + un chien ou un + un copain, donc je voudrais pouvoir déplacer les sièges, en enlever. J'ai l'impression que le betta d'aquamarina pourrait me convenir, avec 180 kg de charge annoncée pour le modèle 2022 et il me faut bien ça, rien que moi je fais 85kg+ ce que j'embarque il faut vite compter 10kg de plus...
Je pense que pour toi une charge max à 100kg ce n'est pas assez pour être tranquille...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Olivicas

Après plusieurs recherches, mon choix se resserre  :D et j'hésite entre l'Intex EXPLORER K2, l' AQUA MARINA Pure Air 330, l' AQUA MARINA Laxo 320 et l' INTEX EXCURSION PRO 2 places (mais en etant pas sur que l'on puisse déplacer les sieges et naviguer seul). lequel me recommanderiez vous ?
Merci

LeChem

L'intex Excursion pro sera le plus polyvlent. Sur la possibilité d'un siège en position centrale regarde la 2e photo en partant de la gauche de leur pub.
https://www.intex.fr/shop/sport/3551-68309np-canoe-gonflable-excursion-pro--6941057413242.html
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Olivicas

Merci pour vos infos, je reviendrai vers vous après ma 1ere experience

Olivicas

Bonsoir,

Comme promis voilà mon retour sur mes sorties après l'achat de l'intex excursion pro...deux sorties, deux crevaisons  :devil: (deux sorties sur la Marne donc rien de violent).
Du coup, retour à l'expéditeur et remboursement demandé.
Et j'ai commandé le Itiwit x100 que je vais chercher demain  :D 

LOUL

Le pas cher coûte cher...  :D
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Copiattyright

Citation de: LOUL le 10 Août  2022, 00:23:38Le pas cher coûte cher...  :D
Comme dirait l'autre, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher...
Mais j'ai quand même touché mon steam 412 2021 de démo à 320€ en début d'année...
Bon tout le monde ne trouve pas des thaya sous les sabots de canasson  :W
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber