WIG MIRA 501

Démarré par dominiquehermanville, 07 Juillet 2022, 21:10:21

« précédent - suivant »

dominiquehermanville

Bonjour à tous, vu le WIG MIRA 501 chez Idoine Diffusion , selon ses dimensions, 5,01m de long et 56cm de large avec coque à bouchains ,ce kayak peut il étre qualifié de stable pour des sorties en mer ,je navigue sur la côte au nord de Caen .

Merci pour vos avis méme si un essai est plus parlant ....

À bientôt   !!!!

Dominique

jbw

salut

tout depends de ton niveau en kayak...
pour certains 56cm de large c'est bien large , pour d'autres cela paraitra etroit... :voyons:

phil56

Slt
Si tu parles de la forme de la coque... Pour moi (Wig Alaska avec coque à bouchains) je trouve marin et plutôt sûr... Attention, la forme n'est cpdt pas tout à fait la même il me semble, dessous plus plat pour le Mira 501... ???
Pour le gabarit il faut aussi et évidemment prendre en compte le bateau sur lequel tu navigues habituellement et sa matière (3dcore pour le Mira 501) Le changement de forme, matière et gabarit n'est pas évident. Pour moi qui navigue sur un Tiwok Evo HL depuis 10 ans, ça me demande pas mal de changements dans ma pratique.
Je poste qqs photos.

phil56

Suite

Le mieux est d'essayer. Idoine Bretagne le fait... mais sur eaux calmes...
Je l'ai essayé mais cette expérience ne me permet pas de te dire si ce bateau te convient.  ;) il est bien fini et pensé par contre.

dominiquehermanville

Merci pour les photos,  j'avais avant un kayak ponté  de 4,00m environ,60cm de large et coque à bouchains .
Tres stable pour moi mais ressenti personnel.

Difficile de savoir....

Merci en tout cas .

Dominique

phil56

Pour la stabilité je pense que tu n'as rien à craindre.

Ce sont après tous les gestes, à commencer par entrer et sortir du kayak que je dois revoir. L'hiloire du Tiwok était plus grande et bien que les Wig présentent une hiloire confortable, y entrer et en sortir m'obligent à changer de technique. Maintenant j'ai qqs soucis aux niveau des genoux aussi. Pour l'instant il est hors de question pour moi de sortir seul en mer avec. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.  ;) 
J'ai hésité entre les deux kayaks... des points communs bien que ce ne soit pas la même gamme. De plus tu n'as pas forcément les mêmes contraintes physiques que les miennes.

dominiquehermanville

Finalement après avoir pris plusieurs avis j'ai commandé chez IDOINE DIFFUSION le kayak WIG MIRA 501qui correspond le mieux aux équipements et dimensions recherchés.
Je dois le recevoir ds 10 à 15 jours 

Je vous donnerai mon avis dès la première sortie.

A bientôt

Dominique

Nelo 38

C'est bien le genre de kayak qui me fait beaucoup envie du coup...

Il parait vraiment magnifique.

Tu l'as reçu ?

dominiquehermanville

Bonjour,  désolé pour le retard.....
Non je ne l'ai toujours pas reçu !

En fait pour limiter les coûts de livraison raison,Idoine Kayak ds le 45 , s'inscrit sur une plate-forme pro de transporteur pour trouver un camion qui revient à vide , ds le Calvados pour mon cas .
J'ai fait plusieurs relances mais actuellement pas de transporteur car la taille et surtout le fait que cela soit un kayak donc fragile limite les possibilités.....
Je vais finir par louer un véhicule avec barres de toit ....

Des que je l'aurai reçu je te tiens au courant sur le forum ..

A bientôt  j'espère !!!!!

Dominique

LOUL

Je connais ce problème !
Pour mon Skim Beaufort, fabriqué en Finlande mais sans distributeurs en France, ils m'ont dit la même chose.
Au bout de presque 8 mois j'ai décidé d'aller le chercher moi-même en Allemagne (heureusement qu'il avait déjà parcouru le trajet Finlande Allemagne !).
J'ai donc fait un peu plus de 1000km aller retour pour aller le chercher.
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Kayman Smuggler carbone/kevlar. RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C.

Nelo 38

:o  Ah bon ... du coup, comme tu ne répondais pas, j'ai cru que tu en étais déçu et je me suis résolu à prendre un surfski ... Mince  :unsure:

Bon j'espère que tu pourras en faire en décembre  :ange:  :ange:  :ange:

dominiquehermanville

OK, merci pour les réponses,  du coup qd je l'aurai reçu et essay je mettrais des commentaires, au niveau de ma pratique je ne suis pas expert !!!

Si intéressé tu pourras venir l'essayer pourquoi pas si tu es pas très loin?

Dominique

Nelo 38

C'est sympa Dominique, mais c'était une blague  ;)

le Surfski c'est de la boulette, comme disent les jeunes  :inlove:

et intéressé par lire ton essai.  :good: