Pascal de Moselle 57

Démarré par ppe, 13 Juillet 2022, 09:16:25

« précédent - suivant »

ppe

Bonjour à tous
Je viens de m inscrire sur ce forum pour prendre un maximum d informations sur ce sport et surtout sur ce qu il est possible d en faire pour s amuser. J ai 53 ans et j ai découvert le monde de la voile il y a qq années. C est un univers tres magique mais tellement contraignant par divers aspects. Du coup je me tourne vers le canoe kayak en total novice mais plein d espoir dans le plaisir possible de cette pratique.
Je cherche donc un max de contacts pour m expliquer tout ce qu il y a a savoir sur ce domaine. Connaitre les bons endroits de ma region et qq aspects de reglementation. Voire intégrer un groupe de pratiquant qui partagerai l envie de sorties ....
Merci à vous ...
Pascal

Jicé

Bienvenu Pascal  :coucou:

Tu es de quel coin ?

ppe

Un petit village entre Metz et Thionville

Olive 30

Bonjour Pascal. Je suis tout nouveau sur ce forum, mais peut être puis je te conseiller de te rapprocher d'un club local ? Je suis moi même dans un club, ça permet d'utiliser/tester diverses embarcations, types de pratique et de partager expérience etc...

Ripisylve

Bonjour et bienvenue sur le forum, Pascal !

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Aotearoa

Bonjour Pascal, bienvenue  :coucou:
J'ai découvert le monde du kayak il y a un peu plus d'un an et je suis intéressé par le monde de la voile depuis peu  :)
Fenn Bonito & Epic V10L

LeChem

Bienvenue à bord du forum ppe
:pile:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

ppe

Citation de: Aotearoa le 19 Juillet  2022, 11:34:25Bonjour Pascal, bienvenue  :coucou:
J'ai découvert le monde du kayak il y a un peu plus d'un an et je suis intéressé par le monde de la voile depuis peu  :)
HEllo Oui c est vraiment super la voile, c est tout un monde à apprendre aussi. J y suis arrivé un peu tard et le fait de ne pas etre en bordiure de mer est un desavantage aussi je pense ...

Jicé

Citation de: ppe le 22 Juillet  2022, 09:11:19
Citation de: Aotearoa le 19 Juillet  2022, 11:34:25Bonjour Pascal, bienvenue  :coucou:
J'ai découvert le monde du kayak il y a un peu plus d'un an et je suis intéressé par le monde de la voile depuis peu  :)
HEllo Oui c est vraiment super la voile, c est tout un monde à apprendre aussi. J y suis arrivé un peu tard et le fait de ne pas etre en bordiure de mer est un desavantage aussi je pense ...

Tu peux concilier les deux, quelques uns, ici, ont équipé leurs kayaks de voiles.

Aotearoa

Pascal: 53 n'est pas trop tard, je suis à peine plus jeune!! Il y a les lacs aussi.
J'adore les petits voiliers australiens Nikki mais c'est dans les 11000 euros...

Jicé: oui, et ça m'intéresse aussi! J'ai fait des recherches et j'ai vu que c'est possible d'équiper un V7 de voiles. 
Fenn Bonito & Epic V10L

ppe

Je vais essayer déjà le kayak et j'espère faire un peu de voile peut être en club .....

Delf 70

Bah 53 vieux?
J en ai 52... dites pas ça...  :mur:
Delf In the kayak...