Sorties possibles dans le grand Est ?

Démarré par ppe, 13 Juillet 2022, 10:17:50

« précédent - suivant »

ppe

Bonjour à tous
Je viens de m inscrire sur ce forum pour prendre un maximum d informations sur ce sport et surtout sur ce qu il est possible d en faire pour s amuser. J ai 53 ans et j ai découvert le monde de la voile il y a qq années. C est un univers tres magique mais tellement contraignant par divers aspects. Du coup je me tourne vers le canoe kayak en total novice mais plein d espoir dans le plaisir possible de cette pratique.
Je cherche donc un max d informations pour m expliquer tout ce qu il y a a savoir sur ce domaine. Connaitre les bons endroits de ma region et qq aspects de reglementation. Voire intégrer un groupe de pratiquant qui partagerai l envie de sorties ....
Il y a surement des choses a faire au lac de Pierre Percée, à la Madine, dans les Vosges etc mais par exemple peut on en faire sur la moselle ?
Doit on demander des autorisations pour les lacs cités par ex ?
Concernant le materiel j envisage plus un canoe pour un aspect rando et compte tenu de mon gabarit 1.88m +-100 kg, avez vous des references de materiel à me proposer pour qq chose de transportable facilement ?
Merci à vous ...
Pascal

Cathie kayak

Bonjour Pascal,
Les bons endroits de ta région sont tellement nombreux ;-)
Pour ma part, secteur Strasbourg/Kehl (en Allemagne). Pierre Percée c'est très joli en toute saison, pas de règles sinon zone interdite près du barrage et la réserve naturelle (dernière anse côté droit du barrage qd tu es en face de lui sur l'eau). Un tour à la journée d'environ 20/25km en suivant toutes les berges. Le niveau d'eau est très variable mais par chance correct en 2022 (-27m en 2019 :-(
Bonnes ballades
Cathie
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74