lac du Der - (Champagne Ardenne)

Démarré par aLo, 06 Juin 2011, 11:33:25

« précédent - suivant »

aLo

A défaut de pouvoir rejoindre les kayakistes voileux à Ste Victoire sur Loire nous avons rejoint le lac du Der près de Vitry le françois.
Bcp de vent (force 4) nord-est et du soleil.  :good:
Balade à 3 sur le Nomad le jeudi et en solo ponté le vendredi pour la traversée N-S du lac.
Vent trop fort pour explorer très en avant le plan d'eau  à 3 dans le nomad déponté.

Arrivée vent arrière sous toile  à la base nautique de Giffaumont le vendredi après un départ laborieux de la mise à l'eau d'Arrigny: kayak sur chariot retourné par le vent :eek:
Merci Andy pour le pontage solo possible sur le Nomad  :bravo:
... au fil de l'eau

aLo

#1
Suite en images:
... au fil de l'eau

Aurore

 :good:  Beau temps sur le lac de Der

aLo

Citation de: Aurore le 06 Juin  2011, 14:33:30
:good:  Beau temps sur le lac de Der
Il a fait beau, on en a bien profité. Ce qui est beau z'aussi c'est que ma belle a aimé  :yes: et est prête à renouveler  :inlove2:
Ce kayak a de bonnes z'ondes  ;)
... au fil de l'eau

galérien

#4
Jolie ballade en tout cas... et si madame a aimé, le bilan est donc ABSOLUMENT positif! :bravo:

aLo

... au fil de l'eau

annickemmanuel

 :bravo: les lacs donnent aussi de bons moments.
par chez nous ce week-end, c'était le déluge, mais je n'avais pas gonflé l'arche.

aLo

#7
Citation de: louis le 06 Juin  2011, 14:49:21

Citation de: aLo le 06 Juin  2011, 14:43:37
Il a fait beau, on en a bien profité. Ce qui est beau z'aussi c'est que ma belle a aimé  :yes: et est prête à renouveler  :inlove2:

C'est stratégique pour la suite.  :jumpy:  :jumpy:
B)
Pour nous pères de familles, il est important de faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi...

Cela demande une certaine rigueur dans les préparations...

Comment s'est comporté ton Nomad - une fois à l'eau- dans ce vent soutenu de NE ?
Ahh l'apprentissage de la retenue  ;) Garantie de situations gérables, voire paisibles  B), voire bénéfiques pour chacun  :bravo:

Pour le Nomad après avoir eu des difficultés à le mettre à l'eau  :dents: et une fois parti, j'ai opté, dans cette situation ventée, pour une trajectoire qui me faisait remonter au vent dans un premier temps pour filer ensuite poussé par le vent. J'ai essayé de gérer la dérive et ne pas être trop déporté. Naviguer vent de travers aurait offert trop de prise et de dérive. J'aurai pu faire ce qui s'appelle "le bac" mais je ne le sentais pas sur une longue distance.
Le Nomad était ponté solo, une nécessité sinon le kg se serai rempli d'eau.  :W  Je n'avais pas mis la jupe et pas eu à la regretter  B)
Pour terminer, à la voile avec petits surfs poussé par les vagues, spoon recourbée vers moi pour rechercher l'effet sustenteur et appuis pagaie pour corriger la trajectoire.    :D
Ce n'était pas vendu au départ car j'étais impressionné par la force du vent (kayak sur chariot retourné sic) et puis une fois parti j'étais bien dans mon KG  :)  :good:
Encore  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:
... au fil de l'eau

aLo

Pour la rubrique:  :bravo: , je ne savais pas où placer ce fil.
Louis confirme ses qualités d'observateur  :good:  
Altern:  :bravo:  Qui mouline derrière le décor pour que toute cette architecture tienne la route  :coucou:
... au fil de l'eau

annickemmanuel

C'est agréable de partager ces moments en famille dans un beau bateau

aLo

Et encore nous ne sommes pas au complet  :yes:  il manque les deux grandes...  :dents:
Je m'accroche, je réussirai le quintet  :W
... au fil de l'eau

Donuts

Jolie ballade, et encore mieux si la dame à aimer au point de vouloir renouveler l'expérience. Chapeau!  :bravo:
En tout cas ça me donne bien envie, dès que j'ai mon kayak j'irai bien y faire une ballade moi aussi ^^

aLo

Citation de: Donuts le 09 Juin  2011, 10:51:19
Jolie ballade, et encore mieux si la dame à aimer au point de vouloir renouveler l'expérience. Chapeau!  :bravo:
En tout cas ça me donne bien envie, dès que j'ai mon kayak j'irai bien y faire une ballade moi aussi ^^
:coucou:
... au fil de l'eau