La Garonne en Tortuga 400 / Toulouse

Démarré par Kan, 21 Juillet 2022, 16:40:36

« précédent - suivant »

Kan

bonjour :coucou:

voila, c'est fait notre première sortie avec notre tortuga 400 (modele de 2021) à été que du plaisir.
Sortie sur la Garonne en plein coeur de Toulouse (qui à toujours un peu de courant) nous avons testés quelques centaines de mêtres sans les ailerons de coques et je dois bien dire que malgrés la stabilité du Kayak il faut s'employer beaucoup plus physiquement afin de diriger l'embarcation. Nous regagnons le bord et fixons les 2 ailerons (1 petit devant et 1 grand derrière) et la c'est le jour et la nuit, le kayak est trés stable facile à manoeuvrer, bref un vrai plaisir, il faut savoir que la Garonne à Toulouse a des bateaux a moteurs, ski nautique et autres bateaux de tourisme qui naviguent et malgrés tout cela nous avons parfaitement navigués sans rencontrer le moindre souci. :ange:
Je ne vais pas recommander ce kayak car étant novice je préfère m'abstenir mais nous sommes ravis de cet achat (acheté neuf sur le bon coin par une personne qui l'avait gagné à un jeu)
ci-joint quelques photos de cette première sortie.

le silence génère la musique

jmf38

Merci pour ce premier cr. Profitez bien de votre embarcation.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

psim

Bravo :good:
pas trop chaud sur l'eau à Toulouse?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fredo01

Super CR sur vos ressentis.
Hâte de voir vos autres sorties dans le secteur pour les découvrir avec vous.

Kan

Citation de: psim le 22 Juillet  2022, 06:40:25Bravo :good:
pas trop chaud sur l'eau à Toulouse?

Non car nous choisissons notre heure et notre jour et petit plus la Garonne étant bordée d'arbres plus ou moins grand, il y a moyen de naviguer à l'ombre en se rapprochant d'une rive.
Cela étant nous subissons la canicule à Toulouse comme beaucoup d'autres lieux en France;
le silence génère la musique

Kan

Citation de: fredo01 le 22 Juillet  2022, 07:06:29Super CR sur vos ressentis.
Hâte de voir vos autres sorties dans le secteur pour les découvrir avec vous.

Comptez sur nous pour de prochains commentaires sur nos sorties  :good:
le silence génère la musique

Julien87


NATH 78

Citation de: Kan le 22 Juillet  2022, 11:48:20
Citation de: fredo01 le 22 Juillet  2022, 07:06:29Super CR sur vos ressentis.
Hâte de voir vos autres sorties dans le secteur pour les découvrir avec vous.

Comptez sur nous pour de prochains commentaires sur nos sorties  :good:

Avec plaisir par avance !!  :D  :D