Hold-up sur les lacs jurassiens!

Démarré par fredo01, 23 Juillet 2022, 16:47:53

« précédent - suivant »

samy

Ce ptits lacs sont sympa : selon les autorités locales, le lac d'Ilay serait interdit à la navigation. j'y ai navigué il y a quelques années et je me souviens pourtant n'avoir vu aucun panneau d'interdiction. Je ne l'ai appris que bien après.
Le lac d'Ilay est la réserve d'eau potable de tous les village alentours.

fredo01

#16
Je n'avais vu aucune interdiction non plus lors de mes repérages pour ce lac, contrairement au lac de l'Abbaye qui appartient au restaurant "Lou Granva" qui tolère la navigation et la baignade mais qui s'est protégé en mettant des panneaux d'interdiction. (info que j'ai eue cet hiver en échangeant avec des locaux après avoir vu les panneaux)
Sur le lac d'Ilay, le seul site que j'ai vu signalé interdit d'accès est l'île mais quand tu vas sur GMap et que tu vois les embarcations sur les berges de cette île...
https://www.google.fr/maps/@46.6246252,5.8964939,640m/data=!3m1!1e3?hl=fr

Pour avoir pris le temps de faire le tour de ce lac, j'ai été sidéré de son état, tu as des feux sauvages dans chaque recoin, chaque petite plage et l'ambiance quand j'ai quitté les lieux à 12h était plus banlieusarde que jurassienne.

JP

Idem pour nous, nous n'avons pas vu de panneaux d'interdiction de naviguer, d'ailleurs lorsque nous y étions il y avait une manifestation avec des nageurs effectuant la traversée du lac tout en étant accompagné par plusieurs kayaks
Ceci dit, nous avons des amis jurassiens habitant dans le secteur et maintenant je comprends pourquoi ils ne boivent pas beaucoup d'eau  :saint:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage