achat kayak mer

Démarré par belote82, 24 Juillet 2022, 08:28:44

« précédent - suivant »

belote82

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un kayak pour aller me balader seul ou avec 1 ou 2 enfants principalement en bord de mer mais éventuellement plus tard aussi sur un fleuve (Vidourle).
Je regarde actuellement les SOT, facile et pas cher. Je suis un débutant, et le but est vraiment des balades tranquilles.

mon budget est gros max 1000€ tout compris.

Je vais parcourir le forum mais si vous avez déjà des conseils à me donner pour m'orienter n'hésitez pas.

Merci!

psim

Bonjour,

Rigide ou gonflable?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

belote82

Citation de: psim le 24 Juillet  2022, 09:25:31Bonjour,

Rigide ou gonflable?

C'est une des questions que j'ai 😛. À la base j'irais plus vers un rigide. J'ai un garage à 200m de l'eau. À moins que les gonflables n'aient des avantages que je ne vois pas, dans ma tête un rigide est mieux non ?

psim

#3
Pour le poids, le transport et le stockage c'est un avantage... dans ton cas si tu as des barres de toit pour les quelques déplacements en dehors de chez toi que tu feras, le gonflable ne semble pas le plus adapté. Le rigide sera également plus solide.

Sinon concernant un SOT familial, le marché de l'occasion est sans doute préférable: Dans les 1000€, il convient de prévoir dans le budget les pagaies et les gilets. Il permettra également une revente sans trop de perte si le virus du kayak te prend et t'amène à acheter mieux. Dans la catégorie,  il y a les RTM océan duo ou quatro, Océan kayak Malibu XL, Dag treck 2... prévoir un charriot également; ces modèles sont assez lourds (+/- 34-40 kg)

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

belote82