airrow 17 seconde cession

Démarré par jbw, 29 Juin 2022, 13:15:43

« précédent - suivant »

jbw

bonjour
aujourd hui seconde sortie avec mon airrow 17 ...

grand soleil, 10/15km h de vent houle 30cm.

j'ai suivi les conseils de tout le monde sur le pagayage en surfski...

et bien cela va nettement mieux...zero fausse pelle, et une bonne
vitesse sans forcer....

Un grand merci a tous pour vos precieux conseils...

sinon : l'équilibre est encore moyen. j'etais plus à l'aise dans un ponté. la difference de position me destabilise encore, mais ca va venir au fil des seances..
il a tendance à abattre un peu....je pense que je devrais mettre un peu de poids ou du volume sur l'arriere...genre ma mini glaciere.

donc le pagayage c'est tout bon, reste plus qu'à parfaire l'équilibre
et me sentir plus sur de moi...



Aotearoa

Bonjour, comment ça va maintenant avec plus de pratique ?
J'ai un ami qui a essayé l'Epic V7 il y a deux semaines et il trouvait la position droite difficile pour les abdominaux et les jambes. Durant la promenade d'une heure il devait se pencher en arrière plusieurs fois pour se reposer. Je me souviens qu'au départ j'avais aussi ce problème.
Il a la quarantaine et était bon en karaté dans le passé. Il a l'habitude des kayaks de mer et la position dans le surfski l'avait surpris mais d'un autre côté il était content de réaliser qu'il devait faire un peu plus de sport  :D
Fenn Bonito & Epic V10L

Copiattyright

Tu nous décris ton ami comme Steven Seagal ou seagull  :ange:  :ange:  :ange:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Aotearoa

:W 
Moins impressionnant mais il ne rentrait pas dans le baquet du Swordfish!! 
Fenn Bonito & Epic V10L

jbw

bon moi j'ai pas le physique de stephan cigale (désolé je suis dans le sud :dents: )

mon probleme est de trouver la bonne position...comme c'est totalement different du kayak ponté c'est destabilisant.

en reglant le pedalier plus court donc jambes un peu plus repliées ca va mieux.

et en effet j'ai mal aux cuisses....ce qui n'est pas le cas en kayak..
ca tire plus sur les quadriceps...

Aotearoa

As-tu essayé de rehausser l'assise avec un coussin en mouse? Sur les photos sur https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,16359.0.html on dirait que les pieds sont pratiquement au même niveau que le siège, ce qui est probablement inconfortable au bout d'un moment. 

Fenn Bonito & Epic V10L

jbw

tres bonne idée....en effet le siege est au meme niveau que le pedalier.

je vais essayer avec un bout de mousse...si ca marche j'acheterais un "sursiege"....