Menu principal

Recyclage kayak

Démarré par hellorizon7, 10 Août 2022, 13:39:25

« précédent - suivant »

hellorizon7

Salut :help: ,

On m'avait donné un kayak en mauvais état il y a quelques années (que j'ai trimballé sur 2 déménagements  :cry2: ).
Je n'ai jamais pû l'utiliser car la coque est percée à deux endroits et l'assise est à moitié cassée. Je me suis dis que j'allais le faire réparer (par flemme, j'ai fini par acheter un kayak gonflable ^^). Récemment, un pote à mon copain m'a dis que ça couterais plus chère de le faire réparer que d'en acheter en autre. Enfin bref, est-ce qu'il existe des endroits pour le recycler, j'ai pensé à des ressourceries ou recycleries, je ne sais pas s'il prennent ce genre de chose. On m'a dis que le service des encombrants de Nantes peut aussi le récupérer directement chez moi (après j'imagine qu'ils doivent le mettre au meilleur endroit, réparation ou déchetterie). J'ai trouvé pas mal d'infos sur le fonctionnement des encombrants encombrants.net/nantes (jamais utilisé ce genre de service) mais rien sur la liste des types d'objets acceptés, ni ce qu'il en font exactement après.
Si vous avez plus d'infos ou même d'autres idées (y'en a qui font des tables avec des palettes en bois donc peut etre que vous avez des idées pour lui offrir une deuxième vie/utilité)

voila voila  :D  :D  :D

snowcrab

C'est du PE donc totalement recyclable...
Tu le découpe en morceaux qui rentrent dans ta poubelle JAUNE
Il sera ensuite trié comme tout ce qui va dans ce container...

Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Kade1301

En théorie c'est probablement vrai, mais chez moi (44 aussi, mais en campagne) ils ne veulent que de l'emballage dans les poubelles jaunes ! En dechetterie (je suis presque sur que c'est là où finissent les encombrants) il ira dans le bac tout-venant et sera probablement brûlé. La soi-disante eco-cyclerie près de chez moi le refuserait à coup sûr, car ils ne veulent que des choses en parfait état prêt à revendre. Peut-être chez Emmaüs ils le prendront...

Tu n'as pas envie de te lancer dans le bricolage toi-même ? L'autre jour chez Mack Bretagne chez vu qu'ils ont plein de matériaux qui me semblent fait pour.

Sinon mets le sur le bon coin, peut-etre quelqu'un d'autre voudrait essayer de le reparer. Ou demande à un club de kayak. Je veux bien croire que faire reparer coûte une fortune, mais faire soi-même devrait être abordable.

snowcrab

Je parlais de Nantes Métropole...
Même si je suis aussi à la campagne c'est ce qui se pratique ici...

TRIER SES DÉCHETS
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Kade1301

Donc justement ce que je disais : Poubelle jaune pour le papier et les emballages (!) - une fois découpé en morceaux on ne sais plus de quel plastique il s'agit et quoi faire avec ; ressourcerie pour les objets en bon état ; pour le reste c'est le bac tout venant en dechetterie.
Peut-être il y a une chance que quelqu'un récupère le kayak si on le met dans une des dechetteries avec espace reemploi ( https://metropole.nantes.fr/carte-decheteries , en bas de la page)...

Koko

Je boss dans le secteur des déchets et je confirme ce que dit Kade : dans la poubelle jaune n'est pas celle du plastique mais celle des emballages.
Par chez moi on te dirait d'amener ton kayak à la déchetterie... Je pense que ton idée de l'amener dans un espace réemploi est bonne sinon, une petite annonce "à donner et à réparer..."

Jicé

Au lieu de chercher à le jeter, tu pourrais demander à un club s'ils ne sont pas intéressés, pour eux ou un de leurs membres.

Copiattyright

Sur le bon coin :  "à donner", ça peut faire tout simplement un heureux qui pourra venir chez toi directement
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

hellorizon7

Salut salut,

Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé à mettre en vente ou de le donner plutôt sur le bon coin. c'est quand même plus cool si quelqu'un à les compétences pour le réparer pour pas cher.

merci  B)  B)  B)