Rando Canal d Orléans

Démarré par Delf 70, 28 Juillet 2022, 13:00:20

« précédent - suivant »

Delf 70

👋 Bonjour à tous
2 3 clichés de ma 1ere randonnée sur le canal d Orléans le week-end dernier.
D ailleurs quelqu un ici pratique t il dessus ?

Point de mise à l eau : ecluse de choiseau, demi-tour travaux écluses la chaussée. 
Point de mise à l eau : ecluse de hateau, demi tour travaux la chaussée. 
Deduction : le bief choiseau-la chaussée est en réfection...
Mais ça tombait bien pour un test matériel, super  :jumpy: 
Delf In the kayak...

fredo01

Un peu loin de chez moi, dommage.
Et le chien, il ne bouge pas?

Delf 70

Citation de: fredo01 le 28 Juillet  2022, 13:17:38Un peu loin de chez moi, dommage.
Et le chien, il ne bouge pas?


Non elle adore ça elle a été habituée à la barque sur etang mais j avoue que préparer canoe avec ma chienne à surveiller c est un peu sport...
J prefere en solo  :thumbup:
Delf In the kayak...

Aotearoa

Belles photos ! J'aimerai bien naviguer dans un canal, ça semble très reposant.

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Delf 70

Citation de: Aotearoa le 29 Juillet  2022, 00:56:33Belles photos ! J'aimerai bien naviguer dans un canal, ça semble très reposant.

Olivier
Alors rien de plus reposant.
Moi j ai accès à 6klm. J suis vraiment pas sportive.
Ca me ça pour débuter... le plus embêtant c est le portage pour passer les ecluses :D
Delf In the kayak...

Aotearoa

Quelle est la distance moyenne entre les écluses? Je viens de voir le canal d'Orléan sur Google map et on dirait qu'il y a plein d'écluses. Définitivement pour kayaks légers s'il faut les soulever souvent!
Fenn Bonito & Epic V10L

Delf 70

#6
Citation de: Aotearoa le 29 Juillet  2022, 20:07:52Quelle est la distance moyenne entre les écluses? Je viens de voir le canal d'Orléan sur Google map et on dirait qu'il y a plein d'écluses. Définitivement pour kayaks légers s'il faut les soulever souvent!

Effectivement là où je suis les biefs sont tout petits... c est où il y le le plus d écluses... et certains biefs inaccessibles pour travaux de réfection...
Je fait aller retours pour rejoindre la voiture...
Sinon il y a le bief de 19klm entre point de partage et comateux c est le plus long...
Mais il y a aussi le canal de briare que je ne connais pas...

Delf In the kayak...

Delf 70

Delf In the kayak...

Aotearoa

Merci pour tous les détails! Je ne crois pas qu'il y ait des écluses ici en Nouvelle Zélande mais je peux me tromper. 
Il y a des canaux liés aux barrages hydroélectriques qui sont prisés par les pêcheurs de truites.
Fenn Bonito & Epic V10L

Kade1301

@Delf70 D'où viennent les cartes que tu a partagés ici ? Je suis à la recherche des guides pour "mon coin" (bon, Orléans n'est pas à côté mais pas l'autre bout de la France non plus) mais j'ai du mal à trouver.

Delf 70

Bon j ai un peu honte mais c est Wikipedia,  d ailleurs faire gaffe il y a des erreurs,  j aifait corrigé checy par chailly en Gâtinais...
Je sais pas comment coller le lien ici, mais tu cherche les biefs du canal d Orléans et tu tombe dessus  :supercontent:
Delf In the kayak...

Delf 70

Ce matin réveil ⏰ 6h30 et c est parti direction ecluse de grignon , bief grignon - point de partage... 2km400 aller retour,  on se moque pas...  :p_merci:
Et de ce point de partage on a le fameux bief de 19km que je ne pourrais faire entier car après la voiture reste au point de départ....  :mur:
Delf In the kayak...

fredo01

#12
Tes photos sont super belles Delphine!
Pour les km, l'essentiel est que tu prennes du plaisir dans tes sorties.