Avant d'acheter chez Nautigames...

Démarré par Dadra, 30 Juillet 2022, 13:45:30

« précédent - suivant »

Dadra

Un petit message pour faire part de mon expérience d'achat suite au vol de mon Twist 2/1 il y a quelques semaines. Je me décide pour un Solar de chez Gumotex en pack avec des pagaies puisque tout m'a été volé.
Après hésitation, je commande chez Nautigames après avoir appelé pour être sûr que tout était dispo et livrable sous une semaine (commande un vendredi en journée), devant quitter mon domicile le mardi 02/08. Il m'est répondu que le kayak arrivera sans problème sous 3 ou 4jours.

1. La date de livraison indiquée est quand d'une amplitude importante avec une livraison max au 25/07, soit 10 jours - pour du matos en stock, c'est étrange.

2. Le mercredi 20/07, la commande est toujours "en préparation". Je sens le lézard et j'appelle. On me dit que la commande partira le soir ou le jeudi soir au pire. Le lendemain, pas de notification pas de notification d'expédition. Pour arriver le lundi alors qu'on est un week-end de départ, je m'inquiète. J'envoie une demande d'annulation car je pressens que je ne serai pas livré le lundi.

3. Le vendredi, appel du service client qui me dit qu'il y a des problèmes de préparation des commandes (j'avais remarqué) mais il m'est proposé une livraison Chronopost sous 24h. J'accepte, me diant qu'elle serait là lundi.

4. Mail à 17h40 le vendredi : le service client de Nautigames m'informe que ma commande sera annulée et remboursée sous 5 jours. Je suis surpris et j'appelle : je tombe sur la personne qui a annulé ma commande n'ayant pas pris connaissance du changement d'expédition proposée et validée le matin (par mail après le téléphone). Ma commande a été annulée. Rien n'est parti le vendredi soir et l'entreprise ne travaille pas le samedi.

Bilan : pas de kayak pour partir et un service client qui : 1. est complétement débordé, 2. semble souffrir de lacune de communication.
Les personnes au téléphone sont très sympas mais il faut quand même savoir qu'en période de forte activité, cette entreprise montre un amateurisme dommageable ! :devil:

fredo01

La galère...
J'ai vu dans ta présentation que tu faisais des passages en région RA.
Simple info, puisque ta commande est annulée et remboursée, le magasin, Attitude Outdoor, où j'ai tout acheté est sur Thonon et le responsable, Vincent, est top.
Il est de très bon conseil, très pro et se mettra en 4 pour te trouver une solution.

Dadra

#2
Merci Fredo pour le conseil ! C'est un peu loin pour moi car je suis à Lyon (mais je passe souvent dans le 74 avec une sister qui habite juste au dessus de Thonon, dans la montagne).

J'ai géré la crise ce matin et j'ai trouvé un Solar au Vieux Campeur avec un jeu de pagaies pas trop lourdes mais pas de tarif en pack dans cette enseigne d'un autre âge. J'ai donc payé le prix fort grâce à l'incurie de Nautigames... :censure:  (et quand je pense que le matos astro que j'achète souvent dans une boutique allemande arrive en 3 ou 4 jours sans jamais aucun problème quand c'est en stock je me dis qu'on a du chemin à faire !) 

Romarin 06

Bonsoir,

Une "boite" peut avoir des problèmes passagers... Personnels, autre, :voyons:...
Juste pour tempérer tes propos, mais je comprends ton ire, j'ai acheté deux kayaks et divers accessoires chez Nautigames, j'ai fait appel une ou deux fois au service après-vente, et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Dadra

#4
Une "boite" , 6000m2 d'entreprôt et une croissance de 150% en 2020-22...
https://gomet.net/nocika-acquisitions/
Les problèmes passagers pour une structure de cette dimension ? A d'autres...  :devil:

Nelo 38

C'est sûr que c'est pénible quand les commandes en urgence ou pas ou période de vacances ou... dérapent.

Pour ma commande chez Nautigames, je n'ai eu aucun soucis, livraison chrono offerte, un prix intéressant

et des conseils téléphoniques bienvenus le jour de la commande.

T'as pu te dépanner, c'est pas mal.  :good:
Nelo 560
Stellar s18sx

Dadra

#6
Citation de: Steam38 le 30 Juillet  2022, 21:06:19C'est sûr que c'est pénible quand les commandes en urgence ou pas ou période de vacances ou... dérapent.

Pour ma commande chez Nautigames, je n'ai eu aucun soucis, livraison chrono offerte, un prix intéressant

et des conseils téléphoniques bienvenus le jour de la commande.

T'as pu te dépanner, c'est pas mal.  :good:

Oui, in fine, j'ai pu me dépanner (car je suis dans une métropole) mais avec un surcoût de 120€ non négligeable et le souci des jours précédents du fait de l'incurie de Nautigames qui dit une chose et son contraire. Je ne suis visiblement pas le seul à me plaindre de cette façon de faire : https://fr.trustpilot.com/review/nautigames.com.
8 jours pour préparer une commande avant l'envoi en plein mois de juillet, c'est quand même étonnant et pas très conforme aux standards actuels (surtout si on informe le client d'une livraison sous 4-5 jours). Les interlocuteurs avec qui j'ai pu communiquer étaient très sympas mais il y a des dysfonctionnements à signaler avec une boutique qui donne dans le gigantisme mais n'offre pas toujours  un service au niveau de ses prétentions.  :confused: