Besoin de vos lumières….

Démarré par leia, 02 Août 2022, 21:06:18

« précédent - suivant »

leia

Bonjour à tous. Je suis totalement novice en kayak, j'ai fais en revanche pas mal de canoë en rivière, j'aurais besoin de vos conseils car je lis et relis essais et avis et comparatifs (parfois contradictoires) et là je sais plus...

Voilà ma situation. Je recherche un kayak gonflable 2 places fiable et surtout stable, surtout en mer, car mon épouse est handicapé (jambe doite faible et bras droit qui ne fonctionne pas). Je recherche donc une embarcation qui pourrait convenir pour que je la manoeuvre seul et qui puisse nous permettre de naviguer le long des cotes et dans des lacs, fleuves et rivières non agitées avec la possibilité d'embarquer de quoi picniquer. J'avais repéré le solar 410 mais à priori pas pour les débutants. Ensuite j'avais vu le décathlon itwit 100 mais plein d'avis défavorables sur sa solidité sur le net, pareil pour le  saylor collorado que j'avais vu aussi. Donc je me tourne vers votre expérience si vous acceptez de m'aider. J'ai un budget de 1000 euros maximum et suis perdu tellement le choix est vaste. Je compte le garder plusieurs années donc je voudrais pas me tromper.
Merci de votre aide

Magic Manu

Salut à toi,
Je suis un peu dans le même cas que toi. Ma femme est assez lourdement handicapée. Cela ne nous a pas empêché de descendre des portions de la Loire, de l'Allier, de la Vezère et récemment de la Leyre... j'avais l'habitude de naviguer avec un canoë gonflable Gumotex Palava. Malheureusement, elle ne peut plus faire les mouvements de pagayage de canoë et je trouve difficile de diriger seul un canoë pendant que ma femme dort à l'avant. Nous sommes donc passé au kayak