Sorties Isère et limitrophes

Démarré par Nelo 38, 05 Août 2022, 12:04:14

« précédent - suivant »

alpinus

Citation de: Steam38 le 05 Août  2022, 12:04:14Bonjour,

je vais faire une petite boucle cet aprèm à partir de Saint Nazaire en Royans avec mon Steam 412 en attendant le prochain kayak en rigide.

Départ vers 14h00.

Si des personnes sont intéressées pour sortir à plusieurs, ce post est fait pour vous.

Et je suis preneur de conseils pour mon futur achat. (Wig Alaska ...)

Bonne navig  :)

Ha ben zut ! j'aurrai du jeter un coup d'oeil par là ! je serai venu ... N'hésite pas à m'envoyer un message une prochaine fois , je suis à Romans et je navigue assez régulièrement sur les différent secteur de l'isère . Au plaisir de faire connaissance §

Patrick

Nelo 38

Re Zut !

je vais y retourner très prochainement,

n'hésite pas non plus de ton côté, on se tient au courant.

Je devrais être assez dispo cette semaine ...

Nelo 38

Petite sortie de nouveau St Nazaire - La Sone, le Steam va bien en duo, pour des petits gabarits, 160 et 170.

IMG_20220809_142654.jpg

On a croisé un poisson bien étrange  :(

IMG_20220809_130705.jpg 

Aotearoa

C'est sûr que ça pourrit un peu l'ambiance et l'appétit de découvrir cela. Ça ne  puait pas trop ? Il devait être mort depuis pas mal de temps pour remonter à la surface.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Rien de trop dégoutant, aucune odeur, les bords de l'Isère ne sont pas très accessibles, la soif aidant avec la chaleur ...

Aucune idée quand s'il s'est noyé.

Aotearoa

Le pauvre.
On a vraiment les saisons à l'envers. La canicule en France et le reste de l'Europe et en NZ on a eu le mois de juillet (hiver ici) le plus pluvieux depuis que les services de météo existent. Au moins les barrages et réservoirs d'eau sont remplis à 99.7%. L'année passée on avait des restrictions d'eau en été.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Incroyable, tant de pluie chez toi !

Ici, l'été est choooOOOooo  :P

Nelo 38

Si vous voulez continuer après la Sône, vous pouvez encore naviguer 3-4 km jusqu'à un barrage.

IMG_20220812_144549 (2).jpg

Maintenant je vais tester la descente de l'Isère à partir de Saint Nazaire, le retour devrait se faire comme pour monter à la Sône.

Eric de Savoie

Salut @steam38 merci pour le topo. Si tu viens faire du kayak au lac du Bourget un jour, préviens moi ! J'aimerai bien tester ton Nelo 510 sur quelques mètres pour voir son comportement.

Nelo 38

Salut, possible que je vienne au Bourget, mais rien de défini aujourd'hui, j'essaierai de m'en souvenir  ;)

Nelo 38

Temps étonnant ce matin, fraicheur et brouillard dans la vallée de L'Isère (St Nazaire - Voreppe)

Je vais naviguer cet aprèm, s'il y a des amateurs  :good:

et je commence à me poser des questions sur la combine, les températures descendent ...

Neoprène 2:3 ...

Nelo 38

Aujourd'hui, prise en main des Braca XI et un nouveau pseudo, Merci @Ripisylve  ;)

Bon ressenti, les pales ne sont pas tant piégeuses, malgré quelques séances de tricotages improvisées,

il y a du boulot pour avoir le bon geste, ça travaille du cerveau et le plaisir est bien là.

Pour voir les différences, j'ai fait mieux d'1/4h, qu'avec la pagaie habituelle.

La vitesse max est pas top, je tricotte  :'(  Mais la vitesse moyenne est pas mal.

J'arrive à pagayer 45 minutes sans arrêter et sans être dans le rouge.

Le Nelo glisse bien.

C'est certain que je manque de maitrise vu le 10 kmh max, ça va viendre  :saint:

Geo-Tracker-2022-08-15-20-27-31.png

Nelo 38

Aussi j'ai discuté avec des personnes sympas du club d'aviron de la Sône.

Quand le vent du sud souffle fort, de grosses vagues se forment à contre courant et favoriseraient le surf !

Va falloir que je sois prêt le jour J  :yes:

Aotearoa

C'est excellent en absolu et surtout pour seulement le deuxième jour dessus  :bravo:

Ça prend toujours du temps pour la vitesse de pointe et pour la vitesse moyenne de 10km/h. Tu vas voir que 9.5 sur une heure demande de l'attention et pour attendre 10 de moyenne on souffre beaucoup  :D
Après, avec l'habitude, ça devient normal sans trop de fatigue.
J'étais bon à garder une moyenne de 9-10 sur deux heures mais pas bon en sprint. Curieusement c'est pareil en course à pied où je n'ai pas de problème sur 10-20km mais je suis très nul en sprint sur 100m.
Je me suis alors entraîné à faire des accélérations car je m'étais rendu compte rapidement que c'était nécessaire pour rattraper les vagues en downwind pour pouvoir me reposer durant la glisse  :good:

Ça prend du temps pour se perfectionner et personnellement même en pagayant tous les jours j'apprends tout le temps. C'est lire les vagues qui demande surtout de l'expérience. Je me fais battre par des 65-70 ans sur des parcours avec la houle car ils sont très efficace pour économiser leur énergie en choisissant la bonne vague, le bon courant... Parfois changer la direction de quelques degrés à droite etc permet de gagner 2km/h car le courant/vague est parfait. Beaucoup ont un GPS sur la sangle du palonnier pour voir ces écarts en temps réel. Je ne le fais pas car je ne suis pas à fond pour le chronomètre, les sensations de glisse ou tout simplement être sur l'eau me suffisent pour être heureux  :)

Tu vas faire partie des malades qui sont sur l'eau quand il y a une tempête  :W Quand c'est venteux je ne vois que les gens en surfski/kite surf/foil SUP.

Pour les accélérations tu peux t'entraîner à la mer près de la plage, pas besoin d'aller loin. J'ai des vidéos d'il y a quelques mois où je fais des sessions d'accélération. Je vais les chercher. Il faudrait démarrer un nouveau sujet sur nos premiers pas en surfski.

Très cool pour le nouveau pseudo, Sylvain, mais le problème c'est que dans quelques mois il sera Epic 38 et on aura du mal à le suivre  :lol:
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Merci pour les encouragements Coach  :ange:

J'ai bien senti qu'il me manquait quelque chose en pagayant vite, précision ou synchro ou ...

J'ouvre un sujet dédié  :jap: