Sorties Isère et limitrophes

Démarré par Nelo 38, 05 Août 2022, 12:04:14

« précédent - suivant »

Nelo 38

Une nouvelle sortie sans pluie, mais c'était serré.

J'ai remonté l'Isère depuis St Romans, point de mise à l'eau juste suffisant.

Presque 2h30 à contre courant jusqu'au pont de Vinay et seulement 1h30pour redescendre.

Il doit y avoir 20-25 km peut-être plus sans barrage.

Un lieu sympa pour une petite pause que les habitués doivent connaitre.

Aotearoa

Toujours top de voir le Nelo  :good:
Si tu vas sur des rivières peu profondes tu peux avoir le kit pour mettre  le gouvernail à l'arrière. Il remonte s'il touche quelque chose.

C'est quoi sur la dernière photo? On dirait des dolmens mais rectangulaires.

Olivier 
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

La dernière photo est un lieu touristique qui n'est plus exploité, l'endroit est vraiment très beau.

C'est juste entretenu, presque à l'abandon...

Un beau nid pour un camping "nautique".

Et pour le gouvernail sous le surfski, je fais attention et les fonds sont pour l'instant plus que suffisants. ;)

Aotearoa

Ça a l'air très bien!
Tu as une énorme table en pierre pour le picnic ou pour entreposer ton surfski  :D
C'était ton casse-croûte dans le sac noire à l'avant du kayak?

La boîte à droite sur la photo c'est un barbecue à gaz public. C'est gratuit et je n'ai jamais été à court de butane. Il y en a un peu partout sur la plage ou dans les parcs. C'est très pratique en été: tu pagaies avec des copains et au retour on met des brochettes dessus et le temps de cuire et de déjeuner on est sec! Il y a des douches et toilettes publiques bien entretenues aussi. J'essaie de retrouver une photo prise à Mt Maunganui où je prend une douche avec le surfski pour le rincer. Les douches sont dehors bien sûr  :lol:
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Oui c'est un coin très joli mais privé, je n'ai pas osé trop m'aventurer. la pierre centrale est énorme.

C'est une sacoche étanche, semi-rigide, achetée au rayon pêche, ça rempli bien cet espace vide, les sangles d'attaches sont provisoires et c'est très pratique.

j'ai placé le casse croûte + camelbak ... pour ne pas ajouter du poids sur le dos. Conseil de Coach  :yes:

Quel bel endroit tu as chez toi !
Pratique ces barbeuc libre service, pour peu qu'un poisson saute dans ton surfski ...
Après pour les douches dehors, bon   :hem

Pascal38v

Bonjour à tous, j'ai lu les posts du forum, et connais quelque surfskis en polyéthylène.
pour avoir essayer un Nelo-510 (club) et un Epic V7 (perso) :  le V7 est un peu plus stable, cependant le Nelo autorise une gite plus importante avant de dessaler.
En pratique en mer, j'ai une préférence pour l'Epic V7, il est mieux fini (porte bidon), et sa stabilité est un avantage pour les vagues piegeuses qui viennent de l'arrière.
C'est avec plaiz que je naviguerai en septembre à Annecy, l'Isère ou le Lac de Bourget.
Bonnes navigations à tous :-)
Pascal sportif à la montagne et sur l'eau avec surfski Epic V7 & V10sport

Aotearoa

Je viens juste de mettre une autre vidéo du V7! 
https://www.youtube.com/watch?v=vULdil7ZkuM
Par porte bidon tu veux dire la bouteille?
Merci pour ta comparaison entre les 2 surfskis ! :good:
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Salut Pascal, avec plaisir pour une sortie Surfski.  :)

Je t'envoie un mp.

;)

@Aotearoa  :good:

Nelo 38

Belle sortie aujourd'hui sur la lac d'Aiguebelette, tout proche de l'Isère, en Savoie.

Eau claire, un cadre magnifique, des gens sympathiques, des poissons... vraiment une belle journée !

En plus il y avait des surfskis et des kayaks de vitesse  :bravo:

Rdv pris pour en faire en groupe  :yes: 

Il y aurait un loueur de surfskis, des Nelo 510 entre autres.

Le tour du lac est de 12km, j'ai fait pas mal d'aller-retours, des plages parfois très bruyantes dont on s'éloigne avec plaisir... et beaucoup de lieux calmes très agréables.

Ce qui m'embête un peu c'est la bonne heure de route, j'irai de temps à autres ...

Aotearoa

Super  :good:

Je vois que ton coffre est ouvert: tu l'utilises souvent ou tu mets plutôt tout dans ton sac à l'avant? J'ai juste dedans une corde de 10m, une petite trousse de secours, une petite torche et des barres de chocolat.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

J'utilise les deux, je mets les chaussures, clés, papiers et casse croûte dans un sac étanche, dans le coffre. Et des barres et l'eau dans le sac avant. Pas de trousse ou corde ... faudrait que j'y pense.

Sinon j'ai discuter avec un colosse très sympa, en surfski Nordic carbone, (Nitro?)
il m'a donné deux trois conseils et le plus intéressant, c'est de ne pas tenir la pagaie avec le petit doigt quand tu plonges la pale. La main s'ouvre plus naturellement et la pagaie va plus en avant.

Aotearoa

Tu as le Squall, Storm et Nitro. Ces modèles ont l'option carbone  B)
http://www.nordickayaks.se/index-en.php

Je n'ai jamais entendu pour le petit doigt mais certains recommandent d'ouvrir la main qui est devant toi pour éviter les crispations. Je le fais parfois mais tout dépend des conditions. Avec le vent fort même soulever la pagaie peut déstabiliser alors dans ces cas là on l'agrippe bien  :D

Le coffre du V7 est très étanche. Jamais une goute d'eau alors que le Tarpon 140 que j'avais avant en prenait. Pas beaucoup mais l'équivalent d'un verre. Il n'avait pas de caisson étanche non plus alors le casse-croûte pouvait se balader sur toute la longueur du kayak...
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

@Aotearoa je t'ai dit une bêtise pour le petit coffre étanche pour les pêcheurs.  :ange:

J'ai dessalé hier et l'eau entre par les fermetures éclaires, ce n'est pas fait pour passer à l'eau.

Du coup pour un camelbak ça va quand même bien. Le coffre du Nelo reste lui bien au sec.

Et pour le petit doigt tendu c'est, je pense, pour aider les débutants à ouvrir la main.

Essaies, tu verras si ta pale va plus loin et/ou plonge avec plus de facilité ...

Et comme tu dis, à voir selon les conditions ...

Nelo 38

S'il y a des locaux dispo, je fais une petite sortie Isère.

Mise à l'eau entre Saint Nazaire et Saint Gervais, selon ...

Départ vers 13-14h, aller retour, 20 km, à voir.

;)

Aotearoa

Ton premier dessalage ?  :lol: :cheers:
Je n'ai jamais eu de sac vraiment étanche. Les pires sont les pochettes soi-disant étanches pour téléphone qui gardent l'eau dedans.

Je crois que pour le Nelo en option tu as un couvercle en caoutchouc plus solide.
Fenn Bonito & Epic V10L