Sorties Isère et limitrophes

Démarré par Nelo 38, 05 Août 2022, 12:04:14

« précédent - suivant »

fredo01

Il y a des chances effectivement!

soyo07

Pour info j'ai descendu le Guiers vif à partir du pont saint martin jusqu'à la confluence (après les échelles en Savoie). Superbe petite rivière avec pleins de seuils. Le niveau était un peu bas 6m3 mais mon petit niveau à moi en kayak s'en est bien accommodé. Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas c'est dépaysant malgré quelques portages dus aux embâcles. Et puis remonter le canyon du Guiers vif sur quelques mètres c'est photos assurées.

jmf38

Super. Alors montre nous ces photos!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Nelo 38

Test de la petite coquille anglaise sur 10 km.
Pas encore sur d'avoir le bon réglage cales pieds genoux assise.
C'est bien différent du surfski où on a les jambes et peids serrés.
Le cockpit est confortable, le pont haut permet de bien giter sans jupe.
Tout est nickel, et il avance correctement par rapport à sa grande stabilité et relative petite taille.
Les Braca XI vont super bien.
Pas pris de photo sur l'eau...

psim

8,3 km/h de moyenne sur 10 km et sur du lac, bravo  :good: :good: :good: :good:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

fredo01

Belle embarcation mise en valeur sur la terrasse!
8.3 km/h de moyenne, c'est en effet une belle performance!

Nelo 38

Merci à vous deux.  :)

C'est la Terrasse de PSIM, photo d'hier en allant chercher l'Islay.

Un beau kayak, à la fois sûr et joueur. Il file droit même sans dérive et vire court sur un appui solide.

En vitesse il aurait fait mieux, sans m'arrêter 4-5 fois pour régler cales pieds.

Faut dire que les petites Braca sont efficaces.

Mais je ne l'ai pas pris pour ça, plus pour rivière rando.

Bientôt Bientôt ...

Nelo 38

Comme dab ... Le même cadre mais toujours un vrai plaisir.  :inlove:

fredo01

Très sympa!
Très Californian Touch!

Nelo 38

Entre deux averses le soleil brille  B)

Trop de courant pour remonter l'Isère depuis Saint Nazaire en Royans, entre 4 et 6 kmh aller et 14 retour pour un essai, ça pousse trop !

Du coup petit tour sur la Bourne.

psim

Beau secteur...et 14 km/h.; l'Islay n'est jamais allé aussi vite, c'est un record  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tu as investi dans un support de kayak je vois... il est bien ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Nelo 38

Avec le courant, toutes les coquilles filent sur l'eau, mais à l'aller en contre courant je me suis vite retrouvé à faire du surplace  :surrender:

Pour le support j'ai préféré prendre le modèle aquadesign, au cas où la qualité du premier prix laisserait à désirer. Mais les deux sont fabriqués en Chine... Je ne pourrai pas te dire s'il y a une différence du coup, mais oui il est costaud, stable, et c'est assez facile de monter le kayak dessus bien que les 26 kg se font sentir  :P

J'ai aussi pris une jupe Peak en Big deck, très costaud et se place facilement sur l'hiloire.
Conseils pris chez Kayak online et la taille va nickel.

L'Islay complète à merveille ma pratique sur l'eau.  :good:

fredo01

Les photos sont superbes, notamment celle prise avant de passer sous le viaduc.
14km/h, c'est une performance juste incroyable!
Concernant les racks de transport, il me semble avoir les mêmes et j'ai eu pas mal de galères avec.
J'ai dû remplacer les sangles qui se détendaient en roulant et les mousses ainsi que les supports horizontaux tachent le kayak.
Ces mêmes supports horizontaux ne résistent pas au temps. (mes racks restent dehors toute l'année sur la remorque)
J'ai dû faire une réparation de fortune et maintenant je mets quelque chose entre ce support et le kayak.

Nelo 38

Ok Fredo, si besoin je placerai d'autres mousses, je vous dirai par la suite, merci.

Les tubes sur le mien ne sont pas pliés, mais est ce que mousse et caoutchouc sont différents ?

Et pour les 14 kmh, c'est juste le courant, t'aurais fait pareil  :W

Nelo 38

On a remis le couvert pour remonter l'Isère et en surfski cette fois, et ça passe, mais fallait pas rester au milieu !

On n'a pas souffert de la chaleur !

Le Stellar s'est montré impérial, stable, rassurant, performant même et du coup je ne le vends plus.

Les temps des tracés aller et retour bien différents !  1h20 contre 37 minutes.