Sorties Isère et limitrophes

Démarré par Nelo 38, 05 Août 2022, 12:04:14

« précédent - suivant »

Aotearoa

Le cadre est très joli! C'est l'été aussi!  B)
Tu étais le seul à naviguer dans le coin?
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Oui j'aime bien cet endroit, et le lac d'aiguebelette aussi, malheureusement plus loin.

Le mercredi il y a le club d'aviron, mais sinon, c'est le désert. J'ai fait les 15 km seul sur l'eau.

T'as vu la dernière photo avec le bateau à aube sur cales ?

ça annonce la fin de saison ... Les températures sont plus basses et quelques cheminées commencent à fumer.

5-6° le matin et 20 à 14h00.
Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

Questions pour les Grenoblois.

Y a t-il une mise à l'eau sur L'Isère, par exemple quai Jongkind (?), centre ville près du club de canoe,

ou une autre plus simple, pour remonter en direction de Villard Bonnot ?

Y a t-il des points infranchissables, trop de courant pour remonter ou ... ?

C'est pour faire un aller retour.

 ;)
Nelo 560
Stellar s18sx

Mayeric

Cf. tes MP pour quelques éléments de réponse  :W

En bref: les quelques pontons sont je pense privés (peut-etre possible de demander l'autorisation) et l'accès à l'eau n'est pas toujours aisé bien que cela soit possible sous certains ponts, souvent en acceptant un peu de désescalade. Ce n'est donc pas le grand confort !
Mon accès préféré "hors club" est au niveau de la passerelle de l'Ile d'Amour, en rive gauche (mais portage pour y accéder).

Pour la remonté, c'est probablement sportif mais doit grandement dépendre du niveau d'eau. Un rapide au centre ville (passerelle St-Laurent) me parait impossible à remonter sans débarquer. Une seuil également à Goncelin dont je ne connais pas la remontabilité...

Nelo 38

Merci pour ces infos Mayeric.  :good:

La passerelle de l'Ile d'Amour me parait un bon plan ! pas trop mal situé, mais je ne vois pas précisément l'accès sur Maps.

Le temps n'est pas top top, s'il se maintient nuageux je pense sortir mercredi, après demain, mais je pense que tu bosses. Suis curieux de visiter un nouveau secteur.
Nelo 560
Stellar s18sx

Mayeric

#95
Desole j'ai rate ton post. Un parking vraiment tout proche de la mise a l'eau (pas de portage) et d'ou on voit la passerelle : 195-1 Rue de la passerelle, Gières.

La mise à l'eau est juste à droite de la passerelle, toujours rives gauche.

Nelo 38

Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

#97
Petite sortie de 2h malgré la pluie, pas trop forte, que je préfère au froid qui risque de me décourager de sortir.
Une ambiance différente, mais pas désagréable.
Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

Photos de cette petite sortie avec un départ sous une pluie fine, pas la même à 15h, après être rentré.

Et quelques petites éclaircies  B)

Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

Petite sortie fin de journée 14 km ... fallait en profiter, avec un beau soleil  :devil:

23°, une eau froide, faudrait que je prenne un thermomètre un de ces quatre.

Une ambiance Loch Ness. Au début une mince couche puis une fois dedans elle s'épaissit, mais sur une courte distance. Et toujours là au retour, vue du pont.

Nelo 560
Stellar s18sx

fredo01

Sympa les photos avec la brume.

Aotearoa

#101
C'est magique avec la brume  :good:

Il n'y a pas de sites qui te donnent la température de l'eau ?
Ici j'ai https://www.safeswim.org.nz/ qui est plutôt pour les nageurs mais il me donne la température de l'air, de l'eau, la pollution (s'il pleut beaucoup les égouts débordent...), les animaux dangereux (du requin aux méduses), les vagues dangereuses etc
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Cette brume était un peu intimidante à mesure que j'avançais et l'humidité très présente faisait chuter la T°. C'était quand même sympa et la zone très courte, moins de 100m.

Pas trouvé de site comme le tiens, développer plus pour les côtes.
Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

Sortie au lac du Bourget, Aix les Bains, demain ... 10h - 16h en gros.

Si ça fait envie -->  Départ viviers du lac au sud ou Conjux nord ouest.

Remontée vers Chanas, à voir !

 ;)
Nelo 560
Stellar s18sx

fredo01

Pour l'avoir fait, la remontée sur Chanaz depuis Conjux est magnifique, surtout en semaine, car personne.
La cale de Conjux est super confort avec des plaques alvéolées qui vont dans l'eau sur environ 2 m.

Hâte de voir le retour!