kayak ponté ou pas ?

Démarré par Nelo 38, 05 Août 2022, 22:13:49

« précédent - suivant »

Nelo 38

Merci pour ces infos détaillées  :good:
Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

Les choses se précisent ... normalement quelques photos vendredi.

J'ai hâte  :saint:
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

:pizza: J'attends avec impatience aussi.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Aujourd'hui je prépare la voiture pour la route de demain,
pas mal de bornes à faire, vu le peu d'offres ...

J'attends le moment quand je vais me poser dessus, et donner les premiers coups de pagaie  :inlove:
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

C'est un V7? Un Nelo 510? J'espère que tu as une grande voiture, c'est plus pratique avec les surfskis  ;)
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

#20
Une chance sur deux, c'est le nelo 510 avec une belle paire de pagaie  :good:

Trop content.

Pour le chargement, j'ai placé une galerie de 160 x 60 cm,

ça veut dire que le surfski va sortir de 170 à 180 de chaque côté.

ça semble correct, non ? le Polyéthylène est suffisamment costaud ?

sinon je monte un cadre avec sangles en croix ...
Nelo 560
Stellar s18sx

phil56

#21
Il vaut mieux prévoir une mousse sur les barres pour les chocs, avec tous les ralentisseurs, le centrer (assise ou hiloire entre les barres) et pas le "ficeler" trop serré. Mon PE je le transporte plutôt hiloire vers le bas.
À voir  fonction de ton trajet.
À l'avant il ne doit pas dépasser le capot avant (législation). Pour l'arrière, il vaut mieux prévoir qqchose. Moi je fais pendre un vieux gilet (de secours)... ... orange.
Bonnes nav avec ta nouvelle acquisition.  :good:  :bravo:

jbw

Citation de: phil56 le 10 Août  2022, 17:59:34Il vaut mieux prévoir une mousse sur les barres pour les chocs, avec tous les ralentisseurs, le centrer et pas le "ficeler" trop serré. Mon PE je le transporte plutôt hiloire vers le bas.
À voir en fonction de ton trajet.
Bonnes nav avec ta nouvelle acquisition.  :good:  :bravo:

exact, un bout de mousse est indispensable. si tu peux accrocher par l'avant du kayak jusqu'au parechoc avant cela serait un plus...

Nelo 38

Merci pour vos réponses, c'est sympa  :good:

J'ai bien les mousses et pris en prévision des chambres à air, bib mousse ...

et même la p'tite lanterne pour signaler l'arrière.

J'ai un point d'attache devant et derrière aussi, toutes les précautions sont prises,

vivement le retour demain soir.

Je craignais le porte à faux important, mais ce n'est pas un 7m en fibre.
Nelo 560
Stellar s18sx

phil56

Surtout ne le tends pas trop devant et derrière, ne le bride pas trop... À chaque bosse il ramasse et il ne va pas s'envoler si tu fais ça sérieusement.  ;)




Nelo 38

Oui oui, je fais comme ça pour mes bécanes.

Je préfère placer plus de sangles sans trop serrer, plutôt qu'une seule plus tendue.

Pas envie d'abimer cette jolie fusée  :inlove:

Merci de l'attention.
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Super !  :clap:

Je suis curieux d'avoir tes impressions ! J'ai essayé un peu le 520 que j'ai bien aimé mais qui est hors de prix en NZ. Ca accélère vraiment vite et très stable. 
Le 510 et le V7 ont le même prix ici. J'ai choisi le V7 car le vendeur se trouvait pas loin et avait l'accès à la mer... A l'époque je n'avais pas de barres de toit et je voulais revenir en kayak.

Pour le plastique, ne le laisse pas trop longtemps sur les barres au soleil. J'ai vu des 510 avec la marque des barres... Pareil avec le V7. Ils sont tous les deux robustes mais une pression constante suffit à les marquer si on les entrepose mal. Tu l'as choisi en vert pomme ?  :D

J'ai ceci attaché sur les barres de toit pour protéger les surfskis et les paddles: 
https://www.yakima.fr/sup-aero-crossbar-pads-20
Il y a de la mousse dedans pour amortir les chocs et c'est anti dérapant. C'est attaché via des Velcro très solides. On a même du mal à les retirer !

Bonne route !

Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Oui très content aussi  :inlove:

J'ai les mêmes mousses de chez Decat, en effet elles vont très bien.
Et ça va, j'ai contrôlé très souvent les tensions des sangles, aucune marque sur la fusée.

J'ai fait 1000 bornes aujourd'hui avec ma femme pour aller chercher ce beau Nelo bleu, ça court pas les annonces et en plus il y a une paire de Braca XI. Le combo idéal !? ça ma bien motivé !

Autant dire que je suis rincé de ma journée, si je peux, après quelques réglages le matin, palonnier ... j'irai à l'eau l'après midi.

Mais il me faut une bonne nuit de sommeil là après 14h sur la route, je suis HS  :P

Une petite photo du Nelo, le gouvernail en l'air !!!

Bye  ;)



IMG_20220811_145238.jpg
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Il est très beau !! Tu vas te régaler  :supercontent:
Ici je les vois souvent en vert ou rose, rarement en bleu. Ça change du blanc.

Il est recommandé de bloquer le gouvernail avec une bande adhésive quand tu vas vite sur la route car parfois les mouvements causés par le vent peuvent cisailler les cordes reliant le palonnier. Je crois que ces cas sont très rares.

Tu y vas fort avec le Braca XI ! Je l'avais essayé (le vendeur d'Epic est aussi le distributeur des Braca ici) et je le trouvais bien. Beaucoup de ces pagaies cuillère vont te corriger si tu ne pagaies pas bien  :lol:
On ressent immédiatement si l'angle d'entrée dans l'eau est mauvais ou si on a trop accompagné le mouvement.

Une autre vidéo du V7 contre le courant et le vent: 
https://www.youtube.com/watch?v=xwXrrsIEBCM
Tu auras le même problème de rebonds car les 510 et V7 sont relativement courts. On se tape chaque grosse vague comparé aux surfskis plus long qui peuvent rester au-dessus des creux. En downwind on a aussi tendance à rentrer dans la vague. S'allonger aide un peu.

J'adore cette Megane qui a une ligne originale. J'avais loué une comme la tienne, c'était un 1.9 turbo diesel de 130cv... quel moteur ! J'ai eu des problèmes avec le clé qui était une carte relativement épaisse qui restait parfois coincée dans son logement !!

Vivement l'essai demain !
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Merci Merci  :)

Au niveau esthétique j'étais plus attiré par le V7, mais le Nelo en bleu n'est pas mal en fait.

Oups pour le gouvernail, pas de dégât je pense.

Pour les Braca, lors de l'essai de Christophe du forum, il essaie d'abord les Braca4 qui ne pardonnent pas, puis les Braca11, plus "conciliantes".
De toutes façons elles restent pour l'instant dans la housse.  :saint:

Je ne vais pas avoir tant de vagues sur L'Isère ou lacs proche de chez moi, on a n'a pas le même terrain de jeu. Tu files super bien avec ton V7  :good:

Pour la voiture, cette française est vraiment sympa, aucun soucis, pas comme certaines allemandes  :roll:

Je rencontre un soucis, le palonnier doit être en contact avec le fond du cockpit grâce à deux vis à tête caoutchouc et je ne les ai pas, ce qui marque le plastique. Je vais voir pour trouver de quoi les remplacer ou coincer provisoirement une grosse chambre à air épaisse...

 ;)
Nelo 560
Stellar s18sx