Menu principal

Quel temps chez vous ?

Démarré par phil56, 14 Août 2022, 15:45:46

« précédent - suivant »

phil56

Pour parler de la pluie (?) et du beau temps, d'environnement, de ce que nous avons pu observer, lié au climat, et observons sur les eaux. À ce jour une sécheresse et des températures inouies.
"Arrête de ramer, t'es sur la plage ! "

14/08/22... Il pleut ! Il pleut !  à Lorient. :bravo:
Enfin... Il crachouille...  :huh:

guillaumeserton

On a eu de la pluie ce matin, tout couvert actuellement.
Gumotex Thaya

phil56

Impressionné par le sel...  :eek:

C'est un été ultra sec, avec des t° très élevées et pourtant venté. (Bretagne)

Je m'hydrate régulièrement lors des sorties et porte une casquette que je trempe régulièrement dans l'eau (Est-ce bien dans de telles conditions ?). J'ai ressenti un chappe lors de ma dernière sortie, pour seulement 24km.
J'avoue que pour moi 21-25° (grand max) c'est le top.  :saint:

ribore

Trop chaud ces derniers temps pour aller pagayer en pleine journée... Reste le matin et le soir, "à la fraîche"... mais des fois en quelques minutes ça ressemble à un hammam et la corne de brume devient indispensable ... :W (13/08- 17h35- plage de la Baule/Baie du Pouliguen... à 17h30 on suffoquait encore sous le soleil)
De l'eau, de l'air... du temps

ZAMPANO

Salut PHIL,
Idem dans le 17, pas beaucoup d'ombre pour naviguer l'après midi, et des températures dépassant les 28 la semaine passée.
Prévision moins chaudes cette semaine
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

Aotearoa

Quel dommage qu'on ne puisse pas partager la pluie et la chaleur! 
Beaucoup de pluie (record historique battu en juillet) et des rafales de vent sans arrêt ici... Une vidéo prise au téléphone depuis le kayak: 
https://www.youtube.com/watch?v=-vgXZt2nkrE
L'avantage c'est que je pagaie vite pour avoir chaud  :lol:
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Copiattyright

Hier, première pluie depuis au moins 6-7 semaines à Avignon... je n'étais pas sur place plus tôt... mais je pense que les gouttes précédentes datait d'encore avant.
Pour avoir grandi-là, on a passé quelques crans dans le difficilement supportable, en gros il faut laisser les enfants et les plus fragiles à l'abris la majeure partie de la journée et sortir le matin et le soir...
Me suis fait une petite déshydratation en 3h30 de navigation sur le Rhône, en ayant bu 1l d'eau... les vents chauds venus du sud ont été particulièrement intenses ici.
Bref, je ne peux que confirmer ce que tout le monde sait  :surrender:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

phil56

Sur le canal de Nantes à Brest, va falloir porter ? ou se mettre au vélo.  :voyons: En même temps (comme dirait l'autre...), avec le nombre d'écluses, le halage est sympa !  :yes:  :D
https://infos-nantes.fr/actualites/penurie-d-eau-fermeture-du-canal-de-nantes-a-brest-a-la-navigation-jusqu-en-2024?fbclid=IwAR28-6eCzWv1namNhpLl-1GuUOv-5KPxLK5p9EFPGvhdPbsl19QCu6HcBvU

Aotearoa

CitationAfin de faciliter la navigation jusqu'au 25 septembre, un certain nombre de conditions ont été établies. En effet, [color=var(--tw-prose-bold)]tous les navires devront se conformer aux règles de navigation[/color]énoncées dans l'arrêté de police spéciale. Par ailleurs, une limitation de vitesse maximale à 8 km/h sera mise en place entre Quiheix à Nort-sur-Erdre et La Digue à Saint-Nicolas-de-Redon.
Est-ce qu'il y a vraiment des contrôles de vitesse ? C'est au pifomètre ?
C'est difficile de croire que quelqu'un va effectuer des contrôles.

Il y a deux ans on avait une sécheresse à Auckland avec pas mal de restrictions d'eau. Cet hiver on a trop d'eau avec des inondations catastrophiques un peu partout surtout dans l'île du sud.
Pour Auckland les réservoirs sont plein à 99.99% alors que la moyenne est autour de 89%. Ça ne veut pas dire que l'été se passera bien s'il fait très chaud, peut-être que la capacité des réservoirs mêmes bien remplis ne suffira pas à répondre à la demande.
Fenn Bonito & Epic V10L

phil56

Hello !
Moi qui pensais avoir qqs instants, durant mes congés, pour me remettre raisonnablement à pagayer... Nous allons vivre 3 tempêtes en 15 jours.  :eek:
Je vais continuer ma kiné et patienter encore.
Les tempêtes ne sont pas exceptionnelles en cette saison sur la Bretagne, mais aussi nombreuses et le phénomène est précoce.
Bref, j'ai tout remisé, consolidé... Le jardin est désert, en espérant que l'hiver soit plus clément...  :voyons:

Apparemment, pour celle-ci, il va falloir s'accrocher durant 24:00.  :coucou:

fredo01

Salut Phil,

J'ai vu passer quelques articles assez impressionnants dont un sur l'évacuation de l'ile de Sein.
J'espère très sincèrement que tu n'auras pas de dégâts chez toi; nous sommes nombreux à être en maison et nous savons tous que nous ne sommes rien face aux éléments.
La sècheresse actuelle à fragilisé les arbres et ils sont nombreux à tomber (un chez moi d'ailleurs, j'avais dû sortir la tronçonneuse en urgence récemment)
Ensuite, et si je peux me permettre au regard de la situation, pourquoi pas faire quelques photos pour nous les faire partager dans un post dans la section "bivouac".

Bon courage à toi,

fredo01

Rafales de vent de 170 km/h annoncées!
Laisse tomber mon message sur les photos, je n'imaginais pas une telle puissance.

phil56

Oui. Bcp trop dangereux. Il faut même éviter de circuler... Ça souffle fort encore et on n'est jamais à l'abri d'un arbre qui tombe, d'un morceau de bâtiment ou d'une structure.
Impressionnant d'entendre toute la nuit son habitation secouée par des coups de poings...
J'ai fait le tour ce matin, pas de dégâts apparents, j'ai récupéré du mobilier de jardin : une chaise et pots de fleurs en plastique... Donc pas de quoi ouvrir un magasin !  :dents:  par contre, d'où viennent-ils ?
J'attends maintenant le retour de l'électricité, coupée depuis 2:00 du matin.

Nelo 38

Est annoncé aux infos :
Rafale de 207 kmh max et une vague de 21 m au large du Finistère.
ça souffle !
Bon courage à toi.