A la recherche d'un kayak ou d'un packcraft

Démarré par Evius, 15 Août 2022, 14:45:00

« précédent - suivant »

Evius

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je suis un pratiquant débutant.

J'ai déjà fait du kayak en location, notamment des descentes de 14-15 km sur des rivières calmes, mais je n'ai jamais fait de kayak en club.

J'aimerai me procurer mon propre kayak pour être plus autonome, un kayak gonflable ou pack Craft pour la facilité de transport.

Je vais essayer de vous exposer mes envies et mes contraintes parce que je suis un peu perdu dans les divers choix qui s'offrent à moi :

Mes envies :

-J'aimerai un packcraft ou un kayak capable d'être polyvalent pour naviguer en rivière, plutôt pour de la balade, mais pourquoi pas quelques rapides par-ci par là dans la limite d'une pratique débutante/intermédiaire bien sûr  :dents:

-Je vais souvent en Normandie car ma famille est là bas et c'est ma région d'origine (actuellement j'habite en Essonnes) donc un kayak/packcraft capable aussi de m'emmener en mer, pas trop loin de la côte pour des balades en normandie, même si je préfère la rivière je pense que ma pratique serait de l'ordre de 80% rivière 20% mer ou 90%rivière 10%mer grosso modo.

-Quelque chose de facilement transportable (éventuellement transportable en moto ?)

Maintenant mes contraintes :

- Je vis actuellement en région parisienne donc dans un appartement avec balcon mais pas d'extérieur, donc pour nettoyer, sécher le matériel c'est compliqué d'étaler 4 mètres de kayak dans un appartement si vous voyez ce que je veux dire  :mur: