Zray Tortuga 400

Démarré par Zoolander06, 16 Août 2022, 09:51:34

« précédent - suivant »

Zoolander06

Salut à tous !

Je vous fais un petit retour sur le Zray Tortuga 400 que j'ai acheté ce vendredi, et testé ce week end :)

Tout d'abord, qualitativement, il inspire confiance. Certes, les collages pourraient être plus soignés, mais les matériaux semblent solides, le PVC est épais et inspire confiance, et tout est là ou ça doit être.
Les deux bouchons d'autovidage font un peu cheap néanmoins, ce sont juste des trous avec des bouchons, mais ça fait le job. Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt d'en avoir mis deux côte à côte, plutôt qu'un  seul gros...

Le gonflage est facile et rapide avec la pompe fournie avec (tout en plastique cheap, mais efficace), on gonfle les boudins à fond, puis le fond, et tout se met en place comme il faut (la première fois, j'ai du bien décoller les boudins de la toile de fond quand même).

Je suis donc allé en mer, malgré des conditions pas idéales (du vent et pas mal de houle), et j'ai été agréablement surpris : l'embarcation file bien droit et garde bien le cap, les dérives font bien leur boulot. Par contre, on embarque rapidement de la flotte quand ça bouge un peu, forcément.

Le nettoyage est le séchage, par contre, ne sont pas aussi simples, surtout quand on accoste sur une plage de sable, mais ça fait partie des joies du KG j'imagine ^^

Seul point noir de toute cette affaire, j'ai payé le KG 449€ sur Nootica, en me dépêchant car il y avait marqué "plus que 2 jours", et maintenant, il est affiché à 336€ !!!

Je vais leur écrire car je trouve cette pratique un peu trompeuse...

Joris

pe.synods

Bonjour,
vous avez toujours votre Tortuga 400 ? Quel est votre retour d'expérience dans le temps ?
Je suis à la recherche d'un kayak gonflable et celui-là revient de temps en temps dans mes recherches..
Merci d'avance
PE

psim

Oui , toujours en stock et pas plus de commentaires à rajouter: RAS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee