Premiers en pas en Surfski

Démarré par Nelo 38, 16 Août 2022, 09:55:42

« précédent - suivant »

Nelo 38

@Aotearoa Je n'avais pas répondu, j'avais pris des chaussons en néoprène 3 mm, ça devrait faire.
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

J'aimerai aussi voir une vidéo du airow17. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'information dessus. Il n'y a pas beaucoup de kayaks gonflables avec un gouvernail non plus.

Nelo 38: tu n'as pas de problème d'adhérence avec les chaussons et le palonnier ? Une vraie patinoire avec le palonnier du Fenn. J'ai mis les anti dérapants d'Epic dessus. Il fallait les découper aux ciseaux pour les adapter.
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

La photo, car je n'avais pas l'option des fichiers joints en répondant à la suite de ton message en bas de la page, faut cliquer répondre pour l'avoir !
C'est celui-ci : https://www.epickayaks.com/product-page/non-slip-foot-pad
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Sur le Nelo, le palonnier a un caoutchouc antidérapant.

Et je n'ai pas encore essayé les chaussons, ils ont une matière adhérente dessous.

Je te dirai à l'occase.  ;)
Nelo 560
Stellar s18sx

Pascal38v

Hello, oui, j'ai justement laissé mon kayak Epic V7 près de Toulon ;-)  je confirme que les coins de Giens, Porquerolles, les Embiez, Bandol, St Cyr sont formidables à naviguer et jouer dans les vagues parfois piégeuses de la Méditerranée, surtout au début quand on veut s'amuser à surfer ;-)



  à Nelo : Tiens, comme c'est curieux cette différence de mesure du Nelo  : entre ta mesure et la donnée constructeur ...  ça explique peut être sa moins bonne stabilité que l'Epic V7 ?

  à Aotearoa :je regarde aussi pour m'acheter un surfski plus performant, le Fenn Sword-fish (espadon en fr ;-) me plais bien, mais... j'ai peur de ne pas arriver à l'apprivoser !






Pascal sportif à la montagne et sur l'eau avec surfski Epic V7 & V10sport

Aotearoa

Très cool tes photos, Pascal38v! Ça fait plaisir de voir un autre V7  :good:

On s'habitue à tout mais il faut de la pratique ;) Après quelques semaines tous les jours c'est bon mais ça surprend au départ... Venant du V7 très stable j'étais étonné de la nervosité du Swordfish et de l'importance d'une bonne position de conduite. Il faut être bien centré et éventuellement mettre de la mousse dans le baquet pour être bien calé. Au départ j'avais peut-être 2cm d'espace de chaque côté des hanches et le jeu rendait le Swordfish instable. Comparé au V7, il faut être zen et souple du bassin et accepter le roulis. C'est un peu perturbant au départ mais je n'y pense plus. Si tu es tendu, bonjours les tremblements  :lol:
C'est 10kg plus léger mais comme c'est presque un mètre plus long ça prend du temps pour aller plus vite en moyenne (Le Nelo 520 accélère plus fort, c'est plus court et plus léger). 
Le Swordfish va beaucoup plus vite mais il faut beaucoup plus de force aussi en pagayant, sauf dans les downwinds où il prend toutes les vagues assez facilement. Je n'ai jamais l'impression d'aller vite dans le Swordfish car il fend les vagues et ne tape pas dedans comme le V7. On est aussi au sec la plupart du temps alors que le V7 laisse passer les vagues de tous les côtés! 
Dans la vidéo suivante, on peut voir le V7 se prendre toutes les vagues (vent de face et à contre-courant). J'étais entrain de me balader seul quand les 3 (que je connais) m'ont doublé. Il y avait un paquet d'autres derrière et j'ai décidé de les suivre. Celui qui est juste devant moi a le Swordfish S (Version Fennix) comme le miens, celui au milieu a un Allwave RS600 et celui en tête a un Swordfish S en version hybride (fibre/carbone) mais l'ancienne version (non Fennix).
https://www.youtube.com/watch?v=ZP68Rjg5-PA
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Dans quelques jours, sorties en vue du V7 de Pascal et du Nelo, ça être super !!!

Je vais avoir un deuxième coach, en direct sur l'eau, vue l'expérience de Pascal sur le surfski.
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Très cool!  :bravo:

Pascal, tu défends l'honneur des V7. Je compte sur toi  :W

Comment débuter le week-end dans la bonne humeur... C'était il y a quelques semaines. Il faisait froid, mais quel levé de soleil magnifique. 
https://www.youtube.com/watch?v=vD0z-YTy8GI
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Joli levé de soleil !

Rassure toi de suite, Pascal à 6 années de pratiques, je vais ramer  :lol:
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Je crois qu'il est très sportif en effet. Va t'entraîner  :lol:

Ce sera en mer ou en rivière? 
Fenn Bonito & Epic V10L

Pascal38v

Hello, j'ai certes 6 années de surfski, mais avec une pratique irrégulière avec environ 50 sorties au total,  ça n'est pas si énorme que ça, très loin de là ...
Il m'arrive encore de dessaller en mer ;-) 
rivière calme, lacs... et mer ... chaque chose en son temps... mais les vagues en mer (surtout quand elles sont croisées), c'est quand même très différent de ce que l'on peux trouver sur une petite étandue d'eau douce !
bon we :-)
Pascal sportif à la montagne et sur l'eau avec surfski Epic V7 & V10sport

Nelo 38

#41
Ohpopop ... tranquille,  on va commencer sur l'eau plate, certainement l'Isère  B)  :help:  B)

Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Sur https://www.youtube.com/watch?v=VFdx9TUficI je naviguais à côté du port d'Auckland où la mer est curieuse avec des rebonds désordonnés. C'est même pire sous le pont d'Harbour bridge surtout quand c'est venteux. Presque comme en rivière de montagne. Une personne du groupe avait dessalé et n'avait pas remonté correctement son surfski. Au lieu d'être bien dessus sur le ventre il n'avait que la tête dessus et il s'était pris le surfski sous la mâchoire... C'est le genre de truc à se casser les dents.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Il y en a bien qq unes sur lesquelles tu surfes, une bonne séance de cardio.

Pas pu sortir le Nelo aujourd'hui, mais il est prêt pour demain  :yes:
Nelo 560
Stellar s18sx

Nelo 38

Nelo 560
Stellar s18sx