Décéption ZRAY Tortuga - Nootica - Poolstar

Démarré par Yome, 16 Août 2022, 11:32:30

« précédent - suivant »

Yome

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici vous faire part de ma décéption et colère (un peu aussi) suite à l'achat d'un zray tortuga chez Nootica. Je recois sur kayak, carton nickel, jusque la tout va bien. Je déballe l'ensemble, déja surprise, une pompe zray avec un manomètre aqua marina, je me dis que les chinois sont blagueurs...
On prépare le kayak au gonglage pour test du maintien de la pression, un peu en dessous des préconisations, soit 7 psi au lieu 8 poir le fond. Avant gonflage je m'aeprcois de trace pas belle sur le fond, type ongle enfoncé dans le dropstich :eek:
Vous trouverez en PJ les photos. Nootica me répond que c'est esthétique et que ca ne gène pas l'utilisation du produits. Je leur réponds que c'est sympa mais un produits neuf dans un état dégeulasse, pas pour moi. On me renvoi chez Poolstar, le fabricant/importateur, qui pour le moment me fait aussi le coup de tout va très bien, il est beau ton kayak.... Bref j'ai demandé à Poolstar l'échange, en espérant que ca sera mieux, sinon remboursement, si j'avais su j'aurai acheté autre chose... les avis était pourtant sympa, je pense que c'est le kayak foireux de la série...
Vous en pensez quoi? Je ne suis pas excessif à demander le retour de ce kayak, j'ai pas envie de nager des km si cela pète avec le temps, après on me fera le coup de la garantie qui ne fonctionne pas... y'a un peu de sécurité en jeux quand même avec une embarcation....

sylv1

Bonjour,
C'est vrai que c'est pas joli nickel, mis a première vu, ils ont raison sur le plan technique. Aucun risque pour moi.
Après, un produit neuf doit avoir un aspect... neuf.
A voir leur réponse et ce que tu es prêt à accepter ou non.

Aotearoa

Bonjour,

Je me plaindrais qu'envers Nootica car le contrat de vente n'existe qu'entre Nootica et toi. Poolstar est une partie tierce. C'est à Nootica de se plaindre éventuellement à Poolstar, pas à toi. C'est un peu facile pour Nootica de se débarrasser d'un client en l'envoyant promener chez un autre.
Le produit vendu n'est pas conforme à l'idée de ce qu'on se fait d'un produit neuf. Il est sale, peut être était-il utilisé avant, que sais-je? Plus il y a le problème de la pompe. Je renvoie le kayak et demanderai un remboursement total si j'étais toi.

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Copiattyright

Hello,
d'abord ça ne me semble pas profondément abimé ou pouvant entrainer une "défaillance" mes 2 gonflables à fond Dropstich ont ce genre de plis sans que ça n'ai entrainé de soucis, même sous forte contraintes.

Plusieurs façons de voir :
- je suis en sécurité parce que c'est une marque qui n'a manifestement en rien entamé la structure du kayak (sur les photos, pas de déformation,c'est une trace simple) ça me semble complètement à la marge... et cosmétiques, c'est pénible mais ce sera vite oublié.
- c'est neuf, ça gâche mon plaisir, je ne vois pas pourquoi je m'embêterais, je renvois (en sachant que je risque d'avoir la même chose sur le suivant, mais c'est mon droit).
- je ne sais pas dire si c'est dangereux, et je ne suis pas à l'aise, je renvoie.
- j'ai trop envie de faire du kayak, c'est le genre de trace que je ferai certainement à ma première sortie en rivière, s'il y a une problème je leur renverrai en utilisant leurs mots me disant qu'il n'y avait rien, mais j'aurai gagné 6 mois d'utilisation et ils m'en renverront un neuf.

Mon dernier MacBook pro a été jeté par dessus le portail par chronopost, donc chute de 3 mètres, coins abimés du double carton, du carton, même celui du Mac a été un peu touché, mais l'ordi non, j'ai opté pour la dernière option u dessus, en faisant une trace au service client pour le brouillon d'être humain qui a fait ça...
Effectivement là j'utilise l'ordi depuis 3 semaines, c'est devenu une anecdote parce que je suis ok avec mon choix.
Donc au delà de ce qu'on peut te dire, fais surtout un choix qui te laisse sans arrière pensée ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

kalu06

Bonjour,

Effectivement c'est pas très jolie mais cela est dû au pliage du kayak dans le carton.

Un ami avait eu ça sur le sien, et ça c'est atténué avec le temps.