Quel biplace pour débuter ?

Démarré par Denis03, 29 Août 2022, 11:43:11

« précédent - suivant »

Denis03

Alors voilà comme énoncé dans ma présentation je suis novice en kayak à part une sortie en mer une fois dans ma vie mais je crois que je suis en train d'attraper le virus alors je commence a regarder doucement ce qu'il me faudrait mais il y a le choix je dirai même trop de choix quand tu n'y connais rien , j'ai donc besoin de vos conseils

Sûrement un biplace car le kayak plaît également à ma femme , nous sommes assez grands tout les 2 , moi 1,85m et ma femme 1,78 , idéalement un kayak polyvalent rivière et mer je suis dans l'Allier donc plus souvent rivière mais si je peux le trimbaler avec nous pour les vacances ça serait top

J'ai regardé quelques modèles vous me direz se que vous en pensez :
-plasmor belouga 2 (mais le tarif me freine quand même surtout pour un premier)
-DAG Biwok Evo

Je suppose que le mieux serait d'essayer mais il n'y a pas grand chose près de chez moi

Voilà si vous avez des conseils je prend , d'autres modèles de kayak pour 2 à me conseiller

Denis

Doumé33

J'ai eu un Plasmor Beluge 2.
En fibre donc un peu fragile pour la rivière car si tu touches des cailloux!!!
Gros porteur pour de longues randonnées de plusieurs jours. Un peu lourd à déplacer hors de l'eau même avec un chariot de transport. Le prixxxx sans options :mur:  :mur:  :mur:
Je l'ai vendu pour le DAG (pour un Béluga, tu as 2 Dag). Beaucoup moins cher, moins beau, plus court, un plus léger que le précédent, ma frêle femme apprécie. C'est du plastique solide à toutes épreuves (pas ma femme, mais le kayak).
Les deux kayaks sont très stables et sont aussi rapides (le Béluga est peut-être un peu plus lent en mer formée).
Petites et moyennes sorties : le Dag.
Grandes randonnées le BELUGA.
Je les apprécie tous les deux car j'aime tous les kayaks de mer. :jumpy:

moliv