Novice qui a soif d'aventure

Démarré par Sakado, 31 Août 2022, 22:29:35

« précédent - suivant »

Sakado

Salut à tous !

Petite présentation comme convenu :)
Pierre, 31 ans, passionné par à peu prêt tout ce qui touche à la nature.

J'ai fait pas mal de canoë et de kayak en loc' avec des potes (une trentaine de sorties je dirais), souvent sur les rivières de ma Dordogne natale, et j'ai à chaque fois adoré sans jamais me lasser... Début de cet été j'ai craqué et j'ai enfin acheté mon propre kayak RTM Tango d'occasion pour pouvoir aller me balader en autonomie, j'ai déjà fait quelques sorties avec, en mer et en rivière, j'ai un projet de rando sur une dizaine de jours en Septembre et j'aimerais profiter de votre expérience pour me préparer au mieux et éventuellement partager mon expérience à mon retour pour ceux que ça intéressera !
En espérant pouvoir échanger avec vous tous, à plus ;)

jeanne24

Bonsoir Pierre!  :coucou:
Et où es-tu maintenant, puisqu'apparemment tu n'es plus en Dordogne?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Jicé


Sakado

Si si toujours en Dordogne, pas loin de Périgueux ! Et j'aimerais rejoindre l'île d'Oleron par la Dordogne puis la Garonne, mais j'appréhende un peu la remontée de l'estuaire, si vous avez des infos ou des expériences à partager je serais ravi de vous lire :)

Aotearoa

Salut Pierre, bienvenue sur le forum!
Bonne navigation avec ton projet de randonnée!  :good:

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Ripisylve

Bienvenue sur le forum, Pierre !

Chouette projet la sortie jusqu'à Oléron. Il me semble que j'avais lu un CR sur un blog pour le passage de l'estuaire, si je retrouve ça je viendrai le partager ici.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee