un bleu de plus

Démarré par cox31, 02 Septembre 2022, 18:55:22

« précédent - suivant »

cox31

Merci, je m'y colle dimanche!
De l'extérieur tout semble identique...
Par contre le remontage va être très long et pénible, ce n'est absolument pas prévu pour...

Jicé

Citation de: cox31 le 07 Octobre  2022, 19:35:35Merci, je m'y colle dimanche!
De l'extérieur tout semble identique...
Par contre le remontage va être très long et pénible, ce n'est absolument pas prévu pour...
Mais non, pas plus qu'une housse de couette.  :)

Ne soit pas pessimiste, je doute que les concepteurs aient conçu un système compliqué à monter ça aurait trop grevé son prix de vente.

Copiattyright

Citation de: cox31 le 07 Octobre  2022, 19:35:35Merci, je m'y colle dimanche!
De l'extérieur tout semble identique...
Par contre le remontage va être très long et pénible, ce n'est absolument pas prévu pour...
la perspective n'est pas ragoutante... en même temps là tu ne peux pas profiter de ton kayak, ce qui est encore plus dommage il me semble  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

PapaYo28

Bienvenue cox31 et j'espère que tu pourras trouver la réponse à tes questions sur le forum  :good:

cox31

Donc la vessie est HS.
Enlevée de son enveloppe, gonflée à la norme constructeur.
Elle est très bien pensée, des creux des bosses anatomiques, mais la vessie sur le bord droit est beaucoup plus grosse que le bord gauche. D'où l'instabilité et le renversement...

cox31

Rapide recherche sur le web pour la référence.
J'ai envoyé un mail à Sevylor, mais vu l'âge du kayak...
Une autre solution à proposer que le remplacement?
Merci

cox31


cox31


jeanne24

ah oui la première photo est parlante!  :surrender:
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

cox31

Je n'explique pas ce défaut...
Le plus important étant de changer la vessie dans les meilleurs délais si cela est possible...
Merci

cox31

Sevylor m'informe que la pièce n'est plus produite et qu'ils n'en ont plus en stock.

Une idée ?
Merci

LOUL

Oui, acheter un autre kayak...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

cox31

C'est en projet, mais que faire de celui là?
Une vessie ca doit pouvoir se déformer ou se réparer ou se contraindre pour lui donner la forme originale...

LOUL

Ah ça non, je ne pense pas.
Faire prendre à une vessie une autre forme que celle qu'elle a, c'est un vrai défi, qui est je pense insurmontable...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

cox31

Ca me motive...
Il doit bien y avoir un petit génie qui y est arrivé ailleurs et en faisant preuve d'un peu de perspicacité.

Je pensais m'orienter vers un 3 places itiwit série 100.
Un avis?