Narak cross 405

Démarré par Ericayak, 08 Septembre 2022, 13:32:20

« précédent - suivant »

Ericayak

Bonjour
Auriez vous des retours d experiences,des infos ou avis sur le Nautiraid Narak Cross 405 depuis son montage jusqu'à utilisation eaux calmes douces ou marines ?
Merci d avance

H MAD

J'en ai un depuis quelques années : c'est un kayak plaisant, assez stable, parfais pour des eaux calmes. Son sac est encombrant mais très bien fait de sorte qu'il est vraiment transportable ( ce qui pour moi est l'interet de ce kayak... qui n'est pas donné). Au niveau vitesse, il me semble un peu en dessous de mon rigide (un expresso de 4 m de chez RTM).
Je n'ai jamais réussi à le monter en moins de 25 minutes.
SOLAR 410, BIC YAKKAIR FULL HP2, NARAK CROSS 405

Ericayak

Et il vient de prendre une sacrée augmentation il y a une semaine.....
Niveau rigidité ça donne quoi ? La stabilité c est avec les stabilairs ? Ça t est arrivé de te retourner ?
Bien plus rapide qu un gonflable quand même
Non ? On peut embarquer un peu de matos ?
Tu l entretiens beaucoup ? Peut on toucher les galets sans trop risquer si manque d eau ?
En fait en es tu content au vu du prix ?

H MAD

Il est suffisamment rigide (mais je ne l'ai jamais testé en conditions extrêmes), je l'utilise avec les stabilairs. Sa vitesse est comparable à celle de mon rigide de 4 m ( qui n'est pas non plus un foudre de guerre) donc un peu plus rapide qu'un gonflable. Sur eau calme j'atteins du 6 km/h sans pb. Je ne me suis jamais retourné avec mais je n'ai jamais essayé de le faire.
Son fond est assez léger, je ne me risquerais pas à le racler.
En synthèse je le trouve très agréable et pratique pour le transporter. Les points négatifs seraient la durée du montage (25 minutes mini) et le prix.
Globalement j'en suis content.
SOLAR 410, BIC YAKKAIR FULL HP2, NARAK CROSS 405

Ericayak

Merci pour tous tes retours HMad. Et finalement pourquoi n as tu pas choisi un gonflable tout aussi transportable,moins cher et plus simple a monter ?

H MAD

Parce qu'un gonflable est moins rigide. Je me suis donc fait plaisir avec le Narak Cross qui présente le compromis que je recherchais : compacité (4 m), rigidité et possibilité de transport.
Et puis acheter français ne me déplaît pas.
SOLAR 410, BIC YAKKAIR FULL HP2, NARAK CROSS 405