Encore un petit nouveau !

Démarré par vincentbz, 09 Septembre 2022, 14:57:15

« précédent - suivant »

vincentbz

Bonjour à tous !
Voilà maintenant quelques mois que je me suis mis au kayak, et je (re-découvre) toute la région (Nantes et bords de Loire) d'un nouvel oeil c'est assez incroyable  :)
Actuellement en gonflable (Tomahawk 440 2places), j'ai craqué pour un Pakayak d'occasion qui devrait arriver dans les jours/semaines à venir. Pas donné mais en appart' je n'ai pas trop le choix de me tourner vers du gonflable/pliable/démontable.

Au plaisir de se croiser sur l'eau ou ailleurs !!!



Aotearoa

Bonjour Vincent, bienvenue sur le forum  :coucou:
Je suis curieux d'avoir ton avis sur le Pakayak quand il arrivera!

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

jmf38

Bienvenue. merci pour cette belle photo.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Ripisylve


Kowa85

Bienvenue sur le forum !
Il semblerais que nous sommes voisins, je suis de nord Vendée.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

ribore

Bienvenue par ici :-)
Entre l'Erdre, le Brivet, le Don, le canal de Nantes à Brest, la Vilaine (un peu plus loin) tu as de quoi faire à proximité dans la presqu'ile guérandaise... sans parler de (ce que je ne connais pas) de l'autre coté de Nantes  B)
De l'eau, de l'air... du temps

vincentbz

Citation de: Aotearoa le 09 Septembre  2022, 21:09:18Bonjour Vincent, bienvenue sur le forum  :coucou:
Je suis curieux d'avoir ton avis sur le Pakayak quand il arrivera!

Olivier

Le voilà arrivé !  :jumpy:
(mais pas encore testé en conditions...)

Jicé


Copiattyright

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

PapaYo28


vincentbz

Citation de: Aotearoa le 09 Septembre  2022, 21:09:18Bonjour Vincent, bienvenue sur le forum  :coucou:
Je suis curieux d'avoir ton avis sur le Pakayak quand il arrivera!

Olivier

Après 9 mois et une bonne douzaine de sortie : c'est génial !!!
Pour le contexte : je suis novice (Kayak depuis 1 an 1/2 avec un Aqua Marina Tomahawk 2 places), et je cherchais un rigide compatible avec une vie en appart et un transport en train/tram/marche à pied avec le matériel de bivouac pour 3/4j.

Hormis le poids un peu pénalisant lors de la marche (malgré le sac à roulette) et le prix, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Je n'ai pas d'expérience sur d'autre rigides, mais la glisse, la réactivité et le confort n'ont rien à voir avec mon drop-stitch même si je suis conscient qu'il y a bcp mieux...
Je n'ai jamais eu de soucis d'étanchéité, malgré 4h de navigation avec seulement 3 des 4 fixations effectivement en place sur le compartiment arrière (je suis tête en l'air...). Le montage se fait maintenant en 5min, et le démontage en 15min nettoyage/séchage compris. Les gens sont d'ailleurs assez curieux et viennent souvent me poser des questions quand ils me voient déboiter le kayak à l'arriver ou bien le sortir du sac à dos au départ ^^. Concernant le confort rien à signaler, aucun mal de dos ou autre après 8h de nav', et il y a de la place pour bouger les jambes, plier les genoux etc.

Je ne l'ai utilisé que sur rivière pour le moment : 1/2 journée ou journée sur l'Erdre ou la Sèvre, ou plus souvent sur 2 à 4j sur la Loire (Tours > Nantes), avec transport en tram/train/marche à pied au départ de chez moi. 

Je pense customiser le sac à roulettes en rajoutant des roues plus grosses : plus facile à manipuler sur pavés/chemins caillouteux et gain je l'espère en stabilité latérale.

Bref, je suis heureux !  :D  Même si du coup je suis curieux de mettre les fesses dans un pur kayak de mer pour voir les différences.

Aotearoa

Merci beaucoup pour le compte rendu de ce kayak très original ! Oui, des roues plus grandes style roues de vélo facilement détachables qu'on peut empiler sur le kayak quand on navigue ?

J'en ai toujours pas vu ici malgré son concept intéressant. 

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L