Présentations

Démarré par Spionkop33, 15 Juin 2023, 13:52:15

« précédent - suivant »

Spionkop33

 :p_merci:

Bonjour à tous,

J'habite en Gironde, ma femme et moi (Solenne, Christophe) faisons régulièrement du Kayak.
Nous avons jusqu'à présent loué des kayaks rigides.
Nous aimerions acheter un Kayak gonflable pour la praticité.
Utilisation du kayak sur les grands lacs du Sud-Ouest, et mer méditerranée Cabo de Gata, Costal Tropical et Del Sol en Andalousie (période Toussaint cause chaleur), Beaucoup de rochers surtout dans le Cabo de Gata et Récifs des Sirenes. Nous utiliserons ce Kayak uniquement par mer méditerranée calme et sans vent. Durée d'utilisation par sortie 2/3h max. Poids des 2 utilisateurs 165 kgs environ.

J'ai quelques Kayaks qui me tentent pour un budget max de 450 EUR avec les équipements de sécurités et les sacs étanches :
Bestway hydro force Ventura 2 places.
Rockside Vulcain
Aquamarina pure air plancher HP.

Quel serait le meilleur choix, y a t'il d'autres kayaks succeptible de rentrer dans mon budget que je n'aurai pas en tête ?

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée

Christophe

Ripisylve

Bienvenue à tous les deux sur le forum  :coucou:

Pour la partie conseils, ce sera plutôt dans cette section. N'hésitez pas à consulter la base de donnée comparative de LeChem au préalable : https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg180603.html#msg180603, qui convient les 3 modèles évoqués ici.

Jicé

Bienvenu Christophe  :coucou:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee