Sensation de claustrophobie en kayak ponté

Démarré par Aotearoa, 12 Septembre 2022, 02:48:04

« précédent - suivant »

psim

Tu avais des pagaies cuillère pour amener ce très paisible "acadia" à 6,5 km/h de moyenne  :bravo: 
... sinon des "air bags"... tu veux dire des "gonfles" ou "réserves de flottabilité"  :P

https://www.kayak-online.fr/reserves-de-flottabilite-60litres-c2x39163324
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Citation de: Aotearoa le 16 Juillet  2023, 03:03:57je dois acheter ce qu'on appelle ici des air bags à l'avant mais en français ça fait drôle 🤣 car il n'y a qu'un caisson étanche à l'arrière.

En France le terme est "réserves de flottabilité", mais on appelle ça vulgairement des "gonfles".

Edit : Pardon Psim, je n'avais pas fait attention que tu avait répondu avant moi ! Au moins on est d'accord !!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Aotearoa

Merci à tous les deux ! Je ne connaissais pas ces termes techniques.

Oui j'avais une pagaie cuillère, une Epic small mid. Ce kayak tranquille me surprend beaucoup, surtout le fait qu'il va droit et vite sans problème. J'ai lu qu'il était instable en mer mais pour l'instant il me parait bon. Je souhaite le tester un peu plus après l'avoir équipé de gonfles 😄

Fredo: c'est normalement mieux rangé mais j'étais occupé à retirer les morceaux en polystyrène (voir photo) que je remplace par des gonfles. C'était compliqué d'entrer dans le kayak de la tête  au bassin pour accéder au polystyrène !!
Le landau c'est pour transporter les surfskis quand c'est très venteux, je l'ai utilisé ce matin.
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

Mon chariot pour les surf-skis quand c'est venteux 😊

Je ne peux pas utiliser de chariot normal car les roues sont trop petites et dans les tournants en montée l'arrière touche le sol...
ici le V10L fait 615cm de long. 
Fenn Bonito & Epic V10L