des informations sur les gonflables en eau calme !

Démarré par pilou, 17 Septembre 2022, 20:49:44

« précédent - suivant »

pilou

bonjour,

je me suis presente, et donc je viens soliciter votre aide, sachant que je veux faire des randonnees de plusieurs jours, et me deplacer avec mon "barda" en velos plus charette.

j'ai un budget au ras des paquerettes.

je regarde les Itiwi et Sevylor, mais cherche une deuxieme mains dans les environs de Stockolme.

merci de vos informations

--
philippe

pilou

Citation de: pilou le 17 Septembre  2022, 20:49:44bonjour,

je me suis presente, et donc je viens soliciter votre aide, sachant que je veux faire des randonnees de plusieurs jours, et me deplacer avec mon "barda" en velos plus charette.

j'ai un budget au ras des paquerettes.

je regarde les Itiwi et Sevylor, mais cherche une deuxieme mains dans les environs de Stockolme.

merci de vos informations

--
philippe

j'ai troube ca comme canoe pour lequel je sollicite votre savoir :canoe

je me demande comment coller des anneaux puis faire une ligne de vie ?

philippe

Copiattyright

Hello,
à mon avis potasse la base donnée de lechem ici (en bas de chacun de ses posts tu as une superbe base de données qui regroupe pleins de conseils dans les première pages puis une liste des kayak,: https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg180895.html#msg180895

Le lien que tu envoies, ça fait 833euros, il y a d'autres options à ce prix-là, ce n'est pas si au raz des paquerettes que ça ;-)
D'ailleurs c'est quoi le cours de la paquerette en ce moment? tu veux du neuf de l'occasion ? quelles rivière? de la mer, ponté, pas ponté... canoé (donc à genoux avec un banc sous les fesses et une pagaie smple) ou kayak (donc assis avec une double pagaie)... il y a beaucoup de questions à se poser pour déterminer quel sera le compagnon de sortie idéal ou à défaut, le plus polyvalent. 

Plusieurs marques ont le type de forme du kayak que tu as envoyé, dans tous les cas la majorité des produits sont fabriqués en chine, mais les cahiers des charges sont différents, donc les produits finaux même s'ils ont la même forme peuvent avoir des qualités différentes.

Bonnes recherches
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

pilou

#3
Citation de: Copiattyright le 24 Septembre  2022, 12:19:18Hello,
à mon avis potasse la base donnée de lechem ici (en bas de chacun de ses posts tu as une superbe base de données qui regroupe pleins de conseils dans les première pages puis une liste des kayak,: https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg180895.html#msg180895

Le lien que tu envoies, ça fait 833euros, il y a d'autres options à ce prix-là, ce n'est pas si au raz des paquerettes que ça ;-)
D'ailleurs c'est quoi le cours de la paquerette en ce moment? tu veux du neuf de l'occasion ? quelles rivière? de la mer, ponté, pas ponté... canoé (donc à genoux avec un banc sous les fesses et une pagaie smple) ou kayak (donc assis avec une double pagaie)... il y a beaucoup de questions à se poser pour déterminer quel sera le compagnon de sortie idéal ou à défaut, le plus polyvalent. 

Plusieurs marques ont le type de forme du kayak que tu as envoyé, dans tous les cas la majorité des produits sont fabriqués en chine, mais les cahiers des charges sont différents, donc les produits finaux même s'ils ont la même forme peuvent avoir des qualités différentes.

Bonnes recherches

je demande si quelqu'un connais, d'abort c'est pas a genoux, c'est assis, de memoire faut un coup de mains pour ne pas a avoir a pagueyer des deux cotes, j'ai fait le Tarn avec ce type en dur, c'est le plus adapte a l'emport de materiel, comme il est gonflable, je cherche quelqu'un qui connait la marque, y a des tissus impregner et des plasique pur, tu trouve en plastique pur du mono place chez jula.se a moins de 70 euros neufs, et donc la j'en ai un d'occassion, il me manque des personnes qui pratique des essaie sur les gonflables, un dur ils sont a moins de 480 euros ou je suis en fibre, et je sais que cela existe en carbone ...

puis apres je cherche a coller des anneaux pour faire une ligne de vie, et savoir comment adapter une bache pour fermer le canoe ?

donc quoi comme colle, y a pas une colle a vil prix que l'on trouve ailleurs, genre chez bricodepot ?

et pour bricoler une fois le kit utiliser, comment trouver des morceau de tissus plastic y a quoi comme difference avec les chambres a air de velos ?

merci

--
philippe

Copiattyright

ah ok, donc je n'ai pas été clair, donc je vais essayer de clarifier ce que je t'ai écris, la marque de ton kayak n'est pas a priori pas connue en France et je n'ai jamais vu passer son nom .. il y a plusieurs sujets sur les kayaks de formes équivalentes dans d'autres marques que tu trouveras sur le forum, d'où le fait de te renvoyer vers la base de donnée, pour que tu puisses voir les kayaks équivalents (aqua marina k-air 440 par exemple) pour aller chercher des infos toi-même avant que quelqu'un qui a ce type de bateau en droptich puisse te répondre.

Si tu veux être assis, c'est un kayak, si tu as une pagaie simple c'est canoe, mais tu veux canoé pour charger mais mettre une bâche pour fermer c'est rien qui n'existe déjà... du coup d'autres plus portés sur le diy pourront te répondre bien mieux

Pour comment mettre des anneaux, le sujet a été traité quelques fois, il y a aura peut-être des infos intéressantes à piocher, notamment ici, sinon l'outil de recherche en haut du forum marche très bien si tu as des mots clés spécifiques :
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,10724.msg167777.html#msg167777

Pour le reste des adapatations, il y a la partie atelier du fforum qui couvre pas mal de sujets
soit parcourir la partie atelier du forum : https://www.forum-kayak.fr/index.php/board,2.0.html

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

pilou

bonjour,

comme tu m'as dit sur le sujet demontable, que je ne repond pas au question, je viens m'expliquer !

donc je cherche a faire de la randonnee, et donc apres avoir ete voir plusieur embarcation il s'avere que les gonflables, n'ont pas le tirans d'eau qui permettent une polyvalence dans le maximum de configuration d'on celle d'emport de vivre et derealisation du bivouac !

voila, je repasse sur le sujet demontable pour vous dire comment les chose avance !

je cherche toujours c'est quoi le nom chimique et non la marque de la colle ?

merci

--
philippe

Copiattyright

Tu sais, tu n'as pas à t'expliquer. De fait, tu n'avais pas répondu, ya pas débat.

Je suis ici comme tout le monde pour partager dans un bon esprit, tranquillement. Donc quand tu poses un question, je réponds, c'est de la politesse de base, si tu réponds c'est chouette on a échangé, on est entre humains, si tu ne réponds pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et tu redeviens des lettres alignées plus ou moins bien les unes derrières les autres sur mon écran.

Après, le plus important, c'est la vraie vie, et pas ce qu'on se dit sur les forum, donc pleins de bonnes choses pour ça.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

pilou


slt,


Citation de: Copiattyright le 29 Septembre  2022, 10:12:42Tu sais, tu n'as pas à t'expliquer. De fait, tu n'avais pas répondu, ya pas débat.

Je suis ici comme tout le monde pour partager dans un bon esprit, tranquillement. Donc quand tu poses un question, je réponds, c'est de la politesse de base, si tu réponds c'est chouette on a échangé, on est entre humains, si tu ne réponds pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et tu redeviens des lettres alignées plus ou moins bien les unes derrières les autres sur mon écran.

Après, le plus important, c'est la vraie vie, et pas ce qu'on se dit sur les forum, donc pleins de bonnes choses pour ça.

je ne suis pas sur de cette histoire de tirans d'eau, j'ai ete voir d'occassion a 6500 sek et c'est en m'instalant dedant que cela m'a sembler bien pour la plage ou pour une balade de une journee, mais je viens ecouter !

bon je cherche comment en construire un demontable, et il me manque le patron, plan de la peau pour savoir si c'est fesable, en bache de semi-remorque de camions ?

mais merci de ton chalereux message ...

--
philippe

Nelo 38

Nelo 560
Stellar s18sx

fredo01

#9
ça fait du bien de pouvoir se détendre un peu après une journée de boulot...

bruno.peru

QUAND T'AS PAS DE KAYAK  :lol:  :lol:


EcOzZH2WoAILSPS.jpg

Bruno  :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

pilou

Citation de: fredo01 le 29 Septembre  2022, 18:58:53ça fait du bien de pouvoir se détendre un peu après une journée de boulot...


je te propose de t'enrichire :

--
philippe

LOUL

Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

fredo01

#13
Citation de: pilou le 30 Septembre  2022, 13:32:48je te propose de t'enrichire :

Merci Pilou, c'est super sympa à toi!

Au plaisir de te lire,

pilou

Citation de: fredo01 le 30 Septembre  2022, 17:05:50Merci Pilou, c'est super sympa à toi!

Au plaisir de te lire,

Alors qu'à tu pense de la vidéo, on m'a dit que des plans sont dispo sur le site !

Le forum porrai faire un bookmark des divers ?


Philippe