vetements pour randonnee de plusieurs jours ?

Démarré par pilou, 17 Septembre 2022, 20:53:40

« précédent - suivant »

pilou

bonsoir,

j'allais acheter une combi neoprene surf xxl chez Decathlon, quelqu'un m'a dit qu'il y a mieux, j'avais cette infos du a la pratique du raffeting a Bourg Saint Maurice.

je viens une nouvelles fois connaitres vos opinions ?

merci

--
philippe

Copiattyright

#1
Hello,
comme c'est moi qui en ai parlé, je vais faire le SAV  :W
Les combis sèches sèches ont l'avantage de te garder au sec de la tête au pied avec des manchons aux poignées (même chose pour le cou) et avec des chaussettes intégrées aussi pour être vraiment étanche.
C'est ce qui est porté en eaux-vives où même en expé au froid (genre en goretex)...
Ça permet de garder notamment d'adapter les vêtements de dessous au froid ou ou chaud, la combi garantissant surtout de ne pas être mouillé.
Elle permettent aussi de garder une meilleure mobilité q'une combi néoprene épaisse. C'ets suffisament bien fait pour qu'on ne les sente pas en fait.
Le néoprene est moins cher, c'est bien ponctuellement et pour les loueurs qui les font sécher le soir, mais sinon c'est pas le plus répandu.

Pour les drysuits, ses prix semblent aller de 400 à +1500€ pour les kokatat, moi j'ai ça de chez Hiko (que j'ai réussi à trouver en promo en allemagne) qui est très bien : https://www.hikosport.com/cags-and-pants/9090-odin-air4.html?search_query=odin&results=5
Chose à considérer, ya une braguette (pratique) mais l'enfiler est un peu pénible si on est seul, à cause du grand zip entre les épaules, mais il y a d'autres modèles dans d'autres marques avec des zips au milieu de la poitrine.
J'ai aussi un ensemble haut et bas (dit étanches de chez Palm equipment) qui se serrent au milieu avec une double cheminée, ça peut suffire pour un petit bain, mais si tu restes longtemps dans l'eau, c'est moins sec qu'une drysuit, forcément... autre solution un haut étanche et un bas néoprene... c'est ce que je fais en demi saison si l'eau n'est pas trop froide.
Tout dépend effectivement du bateau dans lequel tu vas être, par quel temps, sur quel type d'eau... tout ça conditionnera aussi tes besoins...
Il ya d'autres marques, typhoon, arctistic, immersion research, nrs, peak.
Bonnes recherches ;-)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

sharko

salut,

Je cherche aussi un vêtement pour des grandes sorties d'une journée en hiver sur mon Seawave sans pont. Mais simplement pour des sorties à la journée.

Pour l'instant je sort avec un pantalon de pluie mais ce n'est pas top et ça fini par prendre l'eau.
Autant dire qu'à moins de 15 je ne sort pas très longtemps et a moins de 10 je ne sors pas.

Ça taille comment un dry suit ? Il faut prendre une taille comme un vêtement normal ou un peut plus large ?
Je vais regarder s'il y a une boutique autour de chez moi qui me permet d'essayer un ou plusieurs modèle.

Et c'était quoi ton site allemand ? :p

Copiattyright

#3
Hello,
Pour mes sorties en seawave comme aujourd'hui à 9c avec de 20 à 40 de vent, le bas palm sous lequel j'ai gardé un pantalon léger de sport d'été, t-shirt technique, polaire légère et haut hiko (pas complètement étanche, un pilgrim...) les adidas de canyonning qui font oublier qu'on est dehors, et c'est sans soucis, je porterai ça tout l'hiver... c'est plus les mains qui morfleront, mais ya aussi des manchons quand vraiment il fait froid.
Pas de drysuit pour ces conditions, je la garde pour l'eau qui bouge.
Le site c'était kanuladen24.de ya pas de secret là dessus, le forum est fait pour ça.

Edit: Au fait ma hiko odin 4 est à 600€ chez nos amis francais de kayakomania ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber