[NOUVELLE-ZELANDE] Paihia, Bay of Islands

Démarré par Aotearoa, 29 Avril 2022, 03:30:12

« précédent - suivant »

yabsinthe

Tu vends du reve !!

Si tout va bien nous pensons visiter la NZ debut 2023
Fingers crossed

NATH 78

Aotearoa, tes photos sont magiques  :good:
Yabsinthe, il reste combien de places dans ta valise pour 2023 ?

yabsinthe

@Nath il doit rester un place de vigie en tete de mat !! ;-)

Aotearoa

Citation de: David22410 le 23 Juillet  2022, 12:29:46Prrrt  :D

on dirait qu'en hiver, c'est aussi chaud que chez nous en Bretagne en été...

Ils ne perdent pas leur feuilles, les arbres ?
Beaucoup d'arbres ne perdent pas de feuilles mais il y a des arbres d'Europe importés ici qui perdent leurs feuilles en hiver. Globalement c'est vert toute l'année à Paihia et à Auckland.
Le pays est très long dans la direction nord sud donc c'est assez variable. Wellington plus au sud est nettement plus frais qu'Auckland et c'est un vrai hiver à Christchurch dans l'île du sud par exemple. Ils ont déjà eu -5 il y a quelques jours.

Quelques photos d'arbres/plantes prises à Auckland en hiver:
Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

1) Une carte montrant la longueur/taille de la Nouvelle Zélande si elle était située en Europe et 2) une carte d'antipodes map montrant le lieu opposé à Paihia dans l'hémisphère nord (au sud de Tanger au Maroc)


Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

NATH 78: merci!

yabsinthe: croisons les doigts! C'est très loin... le moins pénible pour moi c'était via Séoul. De Londres c'était comme deux fois 10h. Certains vont via Dubai car le premier vol est plus court du genre 6h de Paris mais Dubai-Auckland c'est du genre 18h. Faut pas être très grand si on voyage en économie !! C'est peut être mieux de visiter Séoul ou Singapour pour deux jours avant de continuer le vol.

Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Les lieux (et la pirogue) sont de toute beauté  :inlove:
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

J'adore les Waka Ama (en maori) et les Wa'a tahitiens.
C'est comme un surfski auquel on ajoute un stabilisateur. Certains ont le gouvernail (OC1) et d'autres pas comme le Waka. 
Je prends des cours de kayak de mer ponté depuis le week-end dernier et je ne crois pas que c'est pour moi car je navigue seul. Je préfère remonter même un Swordfish que de remonter un kayak ponté et de le vider avec une pompe. Mais à côté du club de kayaks il y a le club de Waka et ça a l'air super.   Tout d'abord, ça fonce  :good: et esthétiquement c'est comme un engin du futur. C'est drôle car c'est basé sur des canoës polynésiens traditionnels. C'est un peu comme David Bowie des années 70 habillé comme s'il vivait en l'an 3000!
Je vais créer un sujet sur les wakas  B)
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Tu te diversifies tout azimut, tu fabriques un hangar pour le stockage ?   :blink:   

C'est cool de toucher à tout.  :good:

Autant je suis vite passé du Steam412 au Nelo 510, autant je m'oriente sur le Nelo et sa technique pour un looooong moment. j'ai trouvé ce que je cherchais et ne suis pas prêt de changer en bateau.

Dis moi c'est long l'été chez toi ?
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

Je m'organise pour le garage! J'avais deux voitures, plus qu'une maintenant et elle couche dehors. Dimanche dernier j'ai vendu un sot double que je n'utilisais pas beaucoup car il était lent. Je crois que je pouvais aller plus vite en nageant qu'en étant dessus, c'est dire. 

Je crois que ça dépend de la cadence, je veux dire combien de fois tu vas pagayer? J'ai eu le V7 vers mi novembre (printemps ici) l'année passée et je l'utilisais tous les jours, parfois jusqu'à 3 fois par jours. Je m'étais tellement habitué que je voulais plus et fin janvier j'ai eu le Swordfish que je compte garder longtemps car c'est léger à porter et ma fille l'adore. J'ai  déjà quelque chose comme 2100km sur le V7.

L'été c'est de mi décembre à mi mars mais le reste de l'année c'est bon. Le pire c'est juillet août à cause de la pluie. C'est comme une tempête aujourd'hui mais la température est bonne, dans les 16 degrés. J'ai fait 10km tôt ce matin et le vent de face était pénible. Par contre le retour en downwind est  :good:
Le vent allait vers le sud donc au pire des cas je reviens en nageant à ma plage de départ. Quand le vent est fort et va ouest je fais gaffe car si je rate Browns Island je peux dériver loin  :D

J'ai même touché au longboard qui est un skateboard allongé. Avant de venir en NZ j'ai regardé des vidéos sur YouTube d'un gars appelé Crunchie. C'était fou comme il allait avec juste une planche. Après ça, j'ai acheté un skateboard pour ma fille et un longboard pour moi. Elle est assez douée alors que je me suis pris une gamelle d'enfer sur le coccyx. Je ne pouvais plus m'assoir pendant des semaines. A table je mangeais debout  :lol:

Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Sacré cadence de mise à l'eau  B)

Pas de risque que je sois "lassé" de suite, on n'a pas la même fréquence de sorties.

Je crois que je ne viendrai pas sur le site de décembre à mars ... ça risque d'être trop dur  :lol:

ça prend bien de la place ces bateaux dans le garage. ;)
Nelo 560
Stellar s18sx

Aotearoa

L'été est plus plaisant car l'eau sera à 23-24 degrés mais on évite d'aller dehors entre 11h et 16h à cause des UV! B) C'est le pays avec le plus de cancer de la peau par habitant et les gens sont toujours aussi cons pour aller prendre des bains de soleil entre 12 et 2... Personnellement je n'arrive pas à rester au soleil très longtemps ici. Après 10mn je cuit. On brûle très vite et on se couvre de crème solaire. Les chemises à manches longues sont préférables pour aller naviguer. A l'école les enfants doivent utiliser la crème et porter la casquette s'ils veulent jouer dehors.

J'ai oublié de mettre un lien sur les vidéos de Crunchie:
https://www.youtube.com/watch?v=UMPKIMhKQr0
https://www.youtube.com/watch?v=LmAdhC5Q26Y
Beaucoup de dérapages contrôlés. Selon la revêtement de la route et la météo on change les roues/pneus. Il y a beaucoup de collines, ce qui favorise la pratique de ce sport de glisse.
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

C'est aussi beau que dangereux, ils maitrisent ces D'jeuns  :devil:
Nelo 560
Stellar s18sx