Pakayak

Démarré par vincentbz, 23 Septembre 2022, 12:37:35

« précédent - suivant »

vincentbz

Bonjour tout le monde :)

1er post/fil ici pour moi (après celui de présentation bien sûr !), car je viens de recevoir ce matin mon premier rigide (démontable) : un Pakayak !  :D

Je me permets de poster car il y a assez peu de retours sur ce modèle en France j'ai l'impression...

Pour expliquer un peu mon choix, je possède déjà un KG Aqua Marina Tomahawk K440 (2 places) depuis un peu moins d'un an, parfait pour les petites balades avec ma fille ou des amis, mais je voulais découvrir un peu plus le rigide ponté. Habitant dans 40m2, impossible pour moi de partir sur un rigide classique (je souhaite pouvoir le stocker chez moi, je suis à 2 pas de la Sèvre, de la Loire), et l'idée étant de bannir la voiture je cherchais un modèle transportable en train, mais rigide. Autant dire qu'il n'y avait pas 50 modèles de disponibles. J'ai hésité quelques temps avec de Nautiraid ou Nortik, mais le temps de montage/démontage m'a fait un peu peur. Ici je sais que je peux partir me balader sur 2h ou une 1/2 journée, en partant à pied de chez moi.
J'ai donc fini par dégoter celui-ci d'occasion sur FB via un vendeur slovène (groupe FB de proprios de Pakayak)...

Le test de navigation arrivera un peu plus tard, je n'ai tout de suite le temps de me mettre à l'eau, mais je n'ai pu résister à l'envie de tester un montage dans le jardin ^^

C'est quand même assez génial, le premier montage s'est fait en 5min, en prenant mon temps pour bien découvrir la bête...

IMG_7274.jpeg

Ne reste plus qu'à rajouter un petit morceau de ligne fixe en plus des élastiques pour fixer correctement un sac de pont, puis peut-être customiser les roulettes du sac qui semblent un peu petites pour crapahuter ailleurs qu'en ville.

IMG_7276.jpeg

Bref j'essayerai de faire un retour plus détaillé sur l'eau avec plaisir, quand le planning le permettra, en n'oubliant pas que je suis tout récent dans ce nouveau monde du kayak, donc avec très peu (aucun?!) point de référence...

Bonne nav' à tous !  ;)

IMG_7271.jpeg IMG_7273.jpeg IMG_7275.jpeg IMG_7277.jpeg




Kowa85

Bonjour et merci pour ces photos et ces premières infos sur ce modèle démontable.

Il me tarde d'avoir un retour sur l'utilisation après tes premières navigations !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

jmf38

Merci pour cette première présentation. Je te souhaite d'en profiter au maximum!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

fredo01

Félicitations pour ce bel achat qui en impose!

PapaYo28

Il est magnifique  ;)

Vivement les photos ou vidéos pendant la navigation !

Aotearoa

C'est génial  :bravo: Étonnamment compact dans le sac.
J'en ai vu plusieurs similaires à vendre ici mais je ne crois pas que c'était de la même marque.
Première question: est-ce lourd comparé à un kayak gonflable de même taille?
Deuxième question: c'est attaché comment? Il y a un système de loquet/sangle ou faut-il visser? 

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Ripisylve

Wow, bel engin !

La transaction avec le vendeur slovène s'est faite à distance ?

Très intéressé également par un retour sur le système de fixation et le ressenti à l'usage.

vincentbz

Citation de: Aotearoa le 24 Septembre  2022, 14:01:58C'est génial  :bravo: Étonnamment compact dans le sac.
J'en ai vu plusieurs similaires à vendre ici mais je ne crois pas que c'était de la même marque.
Première question: est-ce lourd comparé à un kayak gonflable de même taille?
Deuxième question: c'est attaché comment? Il y a un système de loquet/sangle ou faut-il visser?

Olivier
Oui il est plus lourd que mon gonflable 2pl (Tomahawk)
Pour les fixations il s'agit de loquets (4 pour les gros compartiments, 3 pour les 2 petits aux extrémités). Ultra simple à mettre en place et ça ne bouge pas d'un iota.

vincentbz

Citation de: Ripisylve le 03 Octobre  2022, 12:07:41Wow, bel engin !

La transaction avec le vendeur slovène s'est faite à distance ?

Très intéressé également par un retour sur le système de fixation et le ressenti à l'usage.
Oui à distance. J'avoue que ça a été un peu le stress tant que je ne l'avais pas reçu, mais le vendeur est un athlète de haut-niveau (parapente) avec un minimum de notoriété, et j'ai pu avoir pas mal de preuves de l'identité, de l'envoi, du suivi, même si le risque zéro n'existe pas :/

borisB

Magnifique !!!
Il est super classe.
Hâte de lire ton retour (et en image aussi :bravo: )