Mer qui rebondit beaucoup !

Démarré par Aotearoa, 24 Septembre 2022, 14:50:39

« précédent - suivant »

Aotearoa

C'était en mai dernier. Je ne me souviens plus du nom du cyclone mais ça avait causé pas mal de dégât au Vanuatu. Le vent avait créé des rebonds de vagues impressionnants près du pont autoroutier reliant le centre-ville d'Auckland à la partie nord. Avec le club de surfski on faisait une course d'entraînement et plusieurs sont tombés comme en rodéo :lol: (en Epic V9) et avaient du mal à remonter leur surfski qui faisait du yoyo sur les vagues.
A cause du mode super view en très grand angle on ne voit pas bien la hauteur mais c'était des vagues de 1m50 facilement mais le pire était la rapidité des rebonds qui ne laissaient aucun répit. Après avoir franchi le pont c'était plus calme.
Le V7 d'Epic est d'une stabilité sans faille! Un excellent surfski dont l'inconvénient principal est son poids sur terre. Sur l'eau on l'apprécie dans ces conditions!

Une petite partie, au début de la vidéo, est au ralenti. Elle est suivie par la version en vitesse réelle.

https://youtu.be/m2IMiJmPdyA
Fenn Bonito & Epic V10L

Nelo 38

Nelo 560
Stellar s18sx

basilic

Ah oui, c'est ce que l'on appelle ici (BZH) de la pyramidale (vagues croisées en houle et mer de vent et/ou ressac).

Aotearoa

J'ai évité la pyramidale (qui était localisée devant moi) en allant très vite à gauche et par chance j'ai pu rester au sommet des vagues! 
Fenn Bonito & Epic V10L

David22410

Question de béotien, avec une pagaie cuillère, tu peux donner de l'angle à ta pale pour lui donner de l'appui quand tu pagayes ?

Aotearoa

Oui pas de problème pour les appuis!
La seule chose pour moi, pour les appuis aux vitesses lentes, est de me rappeler de l'angle car je suis à 60 degrés vers la droite. Les pagaies à manche ovale sont plus pratiques de ce point de vue là.

Par contre il est difficile de pagayer en changeant l'angle pour corriger sa trajectoire, qui était une des leçons au club de kayaks de mer pontés. Avec une pagaie cuillère c'est moins subtile.

Je peux aller en marche arrière sans problème mais ce n'est pas vraiment fait pour ça non plus.
Fenn Bonito & Epic V10L