Du nouveau chez Nautiraid : le Nook !

Démarré par Xavier72100, 29 Septembre 2022, 22:12:19

« précédent - suivant »

Xavier72100

51x545cm, une belle ligne trad : https://www.youtube.com/watch?v=O9Qr147R1hI
Il semble avoir gagné le prix du kayak de l'année 2023 en catégorie "mer" au Paddle sport show de Lyon, aujourd'hui ou hier.
Rien de plus sur le net dessus. A voir le prix de l'engin mais il a l'air plutôt réussi. A voir aussi si le siège est à la hauteur du programme pour lequel il est vendu (et s'il y a une bonne seasocks pour esquimoter sans risque aussi...).

Aotearoa

CitationPublic visé, on va dire les gens un petit peu aguerris, fans d'esquimautage ou des gens qui veulent quelque chose de très rapide, en tous cas quelque chose de très performant 
On est averti  :lol:

J'aime bien le concept.

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Mayeric

Entre le Narak 550 et maintenant particulièrement le Nook, c'est que cela devient très tentant tout cela !   :bravo:



jan

Maintenant visible sur leur site (avec prix): https://nautiraid.com/fr/catalogue/kayaks-pliants/kayaks-pliants-nook/
Mais quoi faire avec les pieds dans un tel kayak??  :confused2:

borisB

il est magnifique ...
Bon ben je viens de passer commande ... :eek:

fredo01

Citation de: boris007 le 14 Octobre  2022, 20:16:31il est magnifique ...
Bon ben je viens de passer commande ... :eek:
J'adore!

jeanne24

 :bravo: tu chausses du...?  :D

On attends l'essai! (bon j'imagine qu'il ne va pas arriver tout de suite?)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

borisB

43 ;)
6/7 semaines de délai.
Les testeurs / commerciaux m'ont assuré de son gabarit acceptant les personnes de ma stature.

Carrément pour le retour/avis :)

borisB

Pour donner une nouvelle en + :)
Voici le squelette.
 2022-10-14 12.12.23.jpg

Xavier72100

L'armature a été simplifiée, sûrement pour gagner du poids. ça me fait penser aux kayaks pliants Narval, faits en Serbie. Le Nook semble en reprendre pas mal de choses.

borisB

Exactement !
Bon, Narval ne semble plus donner signe de vie ... Pas de réponses depuis mes messages il y a deux semaines.
Et des soucis d'étanchéité des coutures m'ont été dit concernant les Narv"aux".

ronan35830

joli mais le prix toujours élevé.... :(

borisB

Hello.
Petit post vite fait pour mettre des news. Et un peu de photos.
Première chose : le sac de transport est de super came et propose de multiples portages.
Montage semblable au Narval. Très intuitif et ultra rapide. 15min semble un temps facile à faire.
Une vidéo du Narval :

L'ossature est réduite au minimum et la majorité des couples sont déjà solidaire du reste de l'ossature. Juste à faire pivoter et verrouiller. Bref, déjà que j'adore monter mes kayaks alors là c'est le top.
Je mesure 183cm pour 80kilos. L'entrée dans l'hiloire se fera assis sur le pont arrière, les deux jambes qui rentrent en même temps et on s'y glisse. Je précise que j'utilise une chaussette de Reed pour une étanchéité parfaite. Les gonfles vendus avec je ne les mets donc pas.
Ma pointure, 43 1/3, prends sa place sans problème, les pieds à 70°.
Je reviendrais pour donner + d'info sur la nav' ect...
Bonne fête !



borisB

DSCF8548.JPG

borisB

.