Menu principal

PLANCHE DE NAGE PLASMOR SWIMBOARD?

Démarré par Aotearoa, 30 Septembre 2022, 07:47:18

« précédent - suivant »

Aotearoa

https://www.loisirs3000.fr/planche-de-nage-plasmor-swimboard.html

J'ai découvert ce truc en regardant un peu les sites français de kayaks. Je suis intrigué par l'utilité de cette planche qui coûte plus de 1000€. On peut pratiquement faire la même chose avec une petite planche de bodyboard en mousse. L'avantage de la planche de Plasmor est qu'on peut se reposer en s'asseyant dessus et c'est visible donc plus sûre avec les bateaux. Je me demandais si on nageait plus vite grâce aux 3m de long? D'un autre côté cette longueur risque d'être pénible s'il y a une prise au vent.

Avez-vous déjà vu cette planche?
A 250€ je serais intéressé mais pas au tarif actuel...

Olivier 
Fenn Bonito & Epic V10L

gilles 77

ça ne semble pas trop solliciter les bras.

On dirait que ça oblige à cambrer, donc au niveau des lombaires, c'est peut être traumatisant.


gilles 77

Il y a le choix question couleur: 30 !

Tout rigide, en HP cela serait plus pratique pour une marche d'approche.

Aotearoa

Salut Gilles, oui je n'avais pas pensé à la posture et c'est vrai qu'on dirait que ça risque d'être fatiguant pour les lombaires.
Effectivement, 30 couleurs  :good: et heureusement à ce prix!
J'adore cette possibilité. Je ne comprends pas pourquoi ce choix n'est pas offert pour les surfskis (à part Think et Stellar), surtout qu'ils ne sont pas bon marché. C'est pareil pour les voitures où on est souvent limité à quelques couleurs, à part les voitures de luxe. Je me souviens que Fiat, pour la petite 500, avait une palette de plus d'une centaine de couleurs.

Pour revenir à cette planche, je n'arrive pas à trouver de vidéos ni même de photos à part les photos officielles. S'il n'y a pas de gains de vitesse, c'est peut-être pour la nage sur grande distance avec casse-croûte et eau à bord?
Ça pourrait peut-être être destiné aux personnes handicapées? 

Le problème c'est que c'est assez encombrant pour juste une planche, on pourrait presque en faire un pédalo... Si on continue dans ce genre de concept, je fais juste un trou dans mon SUP pour passer la tête et les bras et si j'en ai marre de nager je peux encore me coucher dessus (pour le trou il faudrait une sorte de trappe coulissante) ou encore l'utiliser en tant que paddle.
Fenn Bonito & Epic V10L

Pacificateur

#4
Salut la compagnie :coucou: .
J'avais ce concept en tête il y a quelques années, au moment ou Plasmor sort ce modèle. souhaitant faire une coupe dans une planche en reportant cette ouverture en central; car étant ado, j'étais à l'arrière de la planche et la faisait cabré :nan:
Voir ma petite contribution, il y a quelques années en arrière (mais quel post...) avec une planche pour faire une paddleboard, cette fois-ci, que les mains.
J'ai vu une planche Plasmor, sur lbc l'année dernière.

Cet été j'ai repris la natation, mais pas encore le kayak, dont ma dernière sortie remonte donc, à la 3° semaine de juillet 2020...
ayant toujours des soucis de santé, sur un certain plan, je n'utilise donc plus vraiment mes bras...
du coup, je nage avec une planche gonflable de type csm. une Pluma de chez Beuchat, après hésitation, entre une Sévylor, une Immersion, ect... la tirelire et une offre, ont fait que... bien sur la glisse n'a rien à voir.

je nage essentiellement de nuit, "concernant l'été", gros soucis avec la chaleur, la journée. entre 21h30 / 23h.
mais surtout avec les palmes, une main avec une torche (sauf les première sorties) et l'autre avec un boitier photos... je nage, je plonge et parfois sur la planche.

Bilan, je n'ai pas mal dans cette posture quasi idem, aux photos Plasmor, évidemment cela n'avance pas très vite, car ça cabre un peu trop, il me manque 15cm, pour que la totalité du ventre monte bien et glisse mieux, voir une autre marque plus cher et avec des poignées en avant... j'ai du personnalisé, tout comme le transport avec des sangles de s.o.t, une fois gonflé au parking.
Je suis donc nageur et petite plongé pmt, mais avec une planche en assistance et son élastique étirable jusqu'à x4, pour un bon 16m et bien visible, le mat du fanion est à 1.30m depuis une baguette carbone de cerf-volant.
mais au départ je souhaitais quelques chose de léger et ne prenant pas beaucoup de place. seul la qualité de glisse me manque bien sur.
tout l'été, j'étais à 21/22°, dernière plongée à 18.5° en octobre, car pas encore de combi.
toujours à Argeles plage de l'Ouille, Paulliles pour port vendres et plage des Elmes et Sana pour Banyuls "essentiellement", ou cela et devenu payant avec barrière, il me semble entre le début et la fin de l'été, du coup retour aux Elmes.

Sur le Plasmor, (car j'en ai vu deux trois, de ce type, de par le monde, sur la toile), ce qui ne va pas, réside dans l'encombrement; les retours latéraux devraient être retirable, pour un total de trois sections, avec emmanchement en forme de triangle par exemple et goupille en verrouillage.
Sur la série de photos Plasmor, on voit bien les poignées, mais il y a une photo, ou une Femme fait un crawl, non ?

-Je reviens à ma petit pratique:
La, pour Noél, je vais me faire offrir une combinaison, pour la natation et la même fera également le longe cote, en 3/2, dans une marque que je ne connais pas et offrant deux modèles d'une même taille... mais pour un ventre sortant; plutôt bien que certains travaille la dessus... boutique de plongée à Perpignan, pour moi, à 2kms :W .

Tout comme le kayak, cela fait un budget, car il n'est plus question d'une petite pmt: planche csm, deux paires de palmes en occase, selon ma forme Mares superchannel ou Scubapro plus souple, masque Mares i3avec, torche Seac r30, gants admira lIII, ect... et 1/5° sortant de la pratique kayak: tee-shirt uv, manches courte et longue (je les superpose à la fin de l'été), sacs étanches 3L, shorty, pochette, gourdes, sifflet Fox40, cyalume, deux mousquetons, cordon téléphone...

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Aotearoa

Merci pour les photos et le commentaire ! Ça a l'air très bien. J'ai vu quelque chose similaire utilisée par un plongeur/pêcheur et il avait le petit pavillon blanc et bleu des plongeurs dessus. C'était une mini plateforme avec une découpe pour le thorax.
Fenn Bonito & Epic V10L