desalanehisateur ?

Démarré par pilou, 01 Octobre 2022, 13:37:35

« précédent - suivant »

pilou

bonjour,

je viens d'avoir une information qui est 1,1 kg par jour de nouriturre et 2 kg de liquide.

je suppose au vue de la forme certain font de la mer, eau salee, et que il y a un desalanehisateur est utilise ?

et donc lequel cela pese combien ?
avec electricite, avec vaccum, solaire ?
quel prix ?

merci

--
philippe

LOUL

Non ce n'est absolument pas une bonne idée.
D'abord parce que c'est hors de prix (on navigue autour des 1000 euros) et ensuite parce que le rendement est ridicule, c'est à dire qu'il faut pomper fortement pendant une bonne heure pour obtenir moins d'un litre d'eau.
C'est une solution de secours, d'urgence mais pas pour une rando en mer.
Malheureusement d'ailleurs !

https://www.watteo.fr/dessalinisateur/dessalinisateur-manuel-katadyn-survivor-06-09lh-2835.html
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Jicé

Il faut pomper plus d'un quart d'heure pour boire l'équivalent d'un verre d'eau de 10 cl.  :roll:

Et pomper donne soif.  :D

David22410


Magic Manu

En rando comme en rand'eau, je suis à 700g/jour/personne...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

ribore

#5
Citation de: Magic Manu le 01 Octobre  2022, 19:15:17En rando comme en rand'eau, je suis à 700g/jour/personne...
Dis nous tout : tu te contentes de boire un peu ou tu préfères manger beaucoup..? ;)

@pilou : si tu randonnes en eau douce, tu peux te contenter d'un filtre (ou une gourde-filtre). C'est très efficace et pas (trop) cher...
De l'eau, de l'air... du temps

Magic Manu

Petite erreur: 700g de nourriture/j
Eau:variable...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

basilic

Pour info, le besoin en liquide du corp est de 1,5L par jour tout confondu.
Confirmer par la dérétitienne lors d'une rééducation, elle avait aussi étée victime de la désinformation publicitaire ou on lui avait dit de boire 1,5L d'eau par jour.

Par contre pendant l'effort, il faut renouveller ce qui a est perdu (transpiration en autre) là tu peux même monter à 2,5 L et plus.
Il vaut même mieux boire une ou deux gorgées régulièrement avant d'avoir soif, ça évite une sensation d'hypoglicémie qui pourrait survenir par manque d'hydratation.

Lors de nos sortie bivouac, nous prenons quelqus bouteilles de 2 L ou vache à eau de 5L que l'on remplie au port ou au camping.