Conseil kayak 3 places occasion / petit budget

Démarré par Eclira, 01 Juin 2024, 11:58:45

« précédent - suivant »

Eclira

Bonjour !

A mon tour de chercher des conseils pour un kayak gonflable pour petit budget mais pas un jouet de plage non plus !

Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants de 6 et 3 ans.
On envisage de s'offrir un catamaran gonflable (type Grabner) d'ici quelques années, quand les enfants pourront naviguer avec nous. Pour l'instant l'aîné est un peu trop craintif et le cadet beaucoup trop téméraire...

Le kayak gonflable serait donc une alternative tant qu'ils sont petits, pour des petites balades en famille. Des copains nous ont prêté un Gumotex Swing2 lors de nos vacances en Croatie l'an passé et c'était super sympa pour se balader de crique en crique, mais 1-2h max.
On ne cherche vraiment pas la performance mais un kayak robuste et suffisamment confortable pour qu'on puisse y monter à 4, que les enfants puissent sauter à l'eau et remonter, et peut-être aussi apprendre à pagayer !

Nous habitons dans le sud de l'Autriche, avec pleins de lacs autour de chez nous et donc de possibilités de petites sorties le weekend.
Et nous allons chaque année au moins une fois à la mer en Croatie.

Je chercherai donc un kayak 3 places, mais 3 vraies places (j'ai vu que certaines marques c'était plutôt 2 adultes + 1 enfant), pour pouvoir mettre les deux enfants ensemble sur une place.
L'an passé on se casait à 4 dans le Swing2 mais c'était un peu limite pour pagayer avec le grand entre les jambes ;)

Dans le futur, si on décide de continuer le kayak, on pourra toujours en acheter un deuxième (faudra juste aussi agrandir la cave pour tout stocker :D )

Niveau budget, j'aurais aimé ne pas dépasser 400€. Surtout que monsieur n'est pas super convaincu de l'intérêt de l'investissement et de ma nouvelle idée...

J'ai regardé en occasion autour de chez nous, pour du matériel très récent / peu utilisé il y a :

Un Aqua Marina LA 380, à 300€
Un Aqua Marina Betta 475 de 2022 à 180€
Un Itiwit x100+ avec pagaies à 360€
Un Itiwit classique avec pagaies et pompe à 250€.

En neuf, le Itiwit x100+ est à 450€ ici, le classique à 300€. Ne sachant pas trop quel autre modèle chercher, je n'ai pas encore essayé de trouver des revendeurs en ligne qui livrent chez nous (on a un magasin physique dans notre ville, mais le premier prix c'est 1000€).
Je peux aussi regarder en France et le récupérer quand nos parents viennent la prochaine fois.

Dans les modèles que j'ai trouvé d'occasion, y a-t-il quelque chose d'intéressant ?
Sinon d'autres modèles à petit prix qui ferait l'affaire ?

Merci pour vos conseils !

Jicé

Citation de: Eclira le 01 Juin  2024, 11:58:45On ne cherche vraiment pas la performance mais un kayak robuste et suffisamment confortable pour qu'on puisse y monter à 4, que les enfants puissent sauter à l'eau et remonter, et peut-être aussi apprendre à pagayer !

Je chercherai donc un kayak 3 places, mais 3 vraies places (j'ai vu que certaines marques c'était plutôt 2 adultes + 1 enfant), pour pouvoir mettre les deux enfants ensemble sur une place.

Si tu veux un vrai trois places, tu peux éliminer de ta liste tous ceux qui font moins de quatre mètres.

Et l'Aqua Marina en PVC de 475 cm doit être bien mou., à moins de 300€ en neuf un bateau de cette taille, c'est un jouet de plage.

Eclira

Citation de: Jicé le 01 Juin  2024, 15:13:07
Citation de: Eclira le 01 Juin  2024, 11:58:45On ne cherche vraiment pas la performance mais un kayak robuste et suffisamment confortable pour qu'on puisse y monter à 4, que les enfants puissent sauter à l'eau et remonter, et peut-être aussi apprendre à pagayer !

Si tu veux un vrai trois places, tu peux éliminer de ta liste tous ceux qui font moins de quatre mètres.

Et l'Aqua Marina en PVC de 475 cm doit être bien mou., à moins de 300€ en neuf un bateau de cette taille, c'est un jouet de plage.
Ah oui, effectivement, je me doutais qu'à ce prix-là, le Betta ne devait pas être un modèle très robuste.

Bon, donc dans la liste d'occasions ça ne laisse plus grand monde au dessus de 4m, que les itiwit.

J'ai eu une "suggestion" par l'application des petites annonces pour un Grabner Holiday 3. Pour le coup là, il fait plutôt 5m de long, ca me semble énorme ! :D
Ca semble être une bonne affaire, mais quand même vraiment au dessus de notre budget, surtout si on doit rajouter encore 150€ pour un 3e siège...

Jicé

Citation de: Eclira le 01 Juin  2024, 19:36:44Ca semble être une bonne affaire, mais quand même vraiment au dessus de notre budget, surtout si on doit rajouter encore 150€ pour un 3e siège...
5m c'est très grand quand il est gonflé au milieu de ton salon, mais petit quand tu es sur l'eau.  :)