Montage du Nortik Scubi 1

Démarré par Scubi, 02 Octobre 2022, 18:57:00

« précédent - suivant »

Scubi

Merci  :) En plus c'est tranquille à cette saison. Les paddles, les pédalos, les kayaks de la base nautique sont rangés.
Et les peupliers sèment leurs pièces d'or à la surface de l'eau, trop beau  :)

ruslan

coucou à Scubi et tous,
Bon je déterre ou relance le sujet. le petit Scubi 1 m'a beaucoup tenté, 9kg je crois de mémoire, le rêve mais assez large et court en même temps.
Quel est le retour svp après une année avec ? Le x500 de Decat très tentant aussi est en rupture de partout pour le moment, il pèse deux fois plus lourd mais est plus étroit et long. La vie est ensemble de concessions.

Bonne fin de weekend et merci

Scubi

Bonjour Ruslan,
Je n'ai pas regretté mon achat. Petite période de découverte, de compréhension et avec l'habitude, le montage était facile et rapide. Très bonne glisse, même face au vent et au courant. Stable. Léger, se porte sous le bras. Bien équipé, il y a même une jupe. Et en plus, je le trouve joli  :good: Et comme il est ponté, on est bien protégé. Un peu plus de précautions pour s'installer, mais tout s'apprend. Différentes techniques.
Bon choix.

ruslan

Merci beaucoup et bonne soirée à tous.

Artmaniacq

Je ne suis pas expert du tout mais j'ai l'impression que les deux kayaks qui te tentent sont diamétralement opposés.

Personnellement j'ai un Scubi 1XL depuis quatre ans j'en suis très satisfait pour un usage modéré en mer.

Il demande un certain entretien notamment des tubes centraux.

Cette marque peu diffusée en France est cependant à recommander.

Le 1XL est peu être un bon intermédiaire pour toi? Il est facilement transportable dans son sac à dos son poids est de 12kg.
C'était pour moi aussi un critère primordial dans mon choix.

Usage mer balade d'une demi-journée
bonne nav.