Comment s'installer dans un kayak hybride et ponté ?

Démarré par Scubi, 02 Octobre 2022, 19:10:22

« précédent - suivant »

jan

Pas d'expérience avec le Scubi, mais le Trak (housse PVC) est suffisamment solide pour poser les pieds et se tenir debout (une main sur le bord pour l'équilibre, donc tout le poids porte par le kayak)- à condition que le kayak flotte. Les anciens Klepper avaient une petite planchette de bois pour répartir le poids sur la housse.. Et les kayaks deviennent bien stable avec ce poids dedans, ce que permet de s'asseoir (toujours une main sur le bord, bien sur), et ainsi  gagner encore en stabilité. Les seuls à faire des problèmes sont des kayaks traditionnelles avec hiloire "océan" (petit trou ovale, il faut enfiler les jambes).

Les différentes façons de délester le kayak ("otarie", "sur le ventre") pour sortir/entrer- à mon avis - ne servent pas à grand chose, au long terme.

Scubi

#16
Je progresse  :D Et j'ai rencontré un peu toutes les situations, toujours du même ponton en béton ! Le kayak en dessous du haut du ponton, les rochers à la base du ponton émergés, et même, la dernière fois, l'eau qui affleurait le haut du ponton. Et donc, je ne suis pas descendu dans le kayak, mais monté dans le kayak ! En partant de la position accroupie, le pied extérieur bien en appui dans le kayak, d'un mouvement gracieux et aérien, bascule de mon corps athlétique à l'intérieur et ensuite la jambe intérieure. Au retour de la balade, surprise, l'eau recouvrait le ponton sur 3 cm ! Donc le kayak était en partie sur le ponton, je suis descendu à l'inverse de la montée, une main sur le ponton, l'autre sur l'hiloire et toujours l'appui sur le pied extérieur pour maintenir le kayak à plat. L'entrée dans le kayak est quand même plus facile que la sortie.
Les variations de niveau s'expliquent par un barrage en aval.

Copiattyright

Citation de: Scubi le 22 Novembre  2022, 11:10:06En partant de la position accroupie, le pied extérieur bien en appui dans le kayak, d'un mouvement gracieux et aérien, bascule de mon corps athlétique à l'intérieur et ensuite la jambe intérieure.
On dirait un CR du lac des cygnes  :W  :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber